Top 10 des plats bien gras pour le Super Bowl

Top 10 des plats bien gras pour le Super Bowl

Photo Fotolia

Étienne Bouchard

MONTRÉAL - Le Super Bowl approche à grands pas alors que des millions de téléspectateurs regarderont la classique annuelle du football américain, dimanche soir.

L'affrontement sportif le plus suivi en Amérique du Nord signifie inévitablement pour plusieurs nourriture grasse et mets comportant beaucoup de cholestérol.

La rencontre décisive de la NFL est l'occasion pour se réunir entre amis devant l'écran géant, tout en ne se privant de rien, bien au contraire.

Tout partisan aguerri devrait minimalement consommer avec passion et sans rechigner certains plats de la «culture football» avant d'accéder au titre de «fanatique» en règle!

En prévision du traditionnel événement, nous vous proposons un palmarès des 10 incontournables du Super Bowl. Vous surveillez votre ligne? Veuillez vous abstenir de lire ce qui suit!

1- Les ailes de poulet

Le classique des classiques! À vrai dire, les ailes de poulet doivent absolument se retrouver devant vous à un moment ou à un autre du match, prêtes à être dévorées avec amour et empressement.

Passer à côté «d'elles», c'est carrément manquer le bateau!

Que ce soit de style Buffalo ou non, avec sauce piquante, aigre-douce ou miel et ail, les ailes représentent le mieux le rituel du Super Bowl.

Aussi nombreuses dans l'assiette que les invités présents dans le salon, elles sont synonymes de partage, de plaisir et surtout, de gourmandise!



Vidéos

Photos