Le 19 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / SORTIES / Découvrez le charme urbain torontois
Voyage - Découvrez le charme urbain torontois
Photos: Tourisme Toronto et Ricardo Perozo

Voyage

Découvrez le charme urbain torontois

Ricardo Perozo | Canoe.ca  | 21 décembre 2012

Si vous avez envie d'une petite excursion urbaine, prenez un taxi ou encore le métro et rendez-vous sur la rue Queen (Ouest), qui traverse la ville d'est en ouest. Pour ceux qui cherchent à découvrir la métropole au-delà de ses circuits touristiques, cette rue (entre les avenues Spadina et Ossington) est un «must».

Incorporant une panoplie de cafés insolites, une scène culinaire cosmopolite et une sélection impressionnante de magasins de vêtements pour hommes, vous y trouverez une ambiance charmante et éclectique. Vous verrez, une journée sera probablement insuffisante pour découvrir tout ce que Queen Ouest a à offrir.

Offrez-vous une période de détente bien arrosée

Besoin d'une petite pause? Dirigez-vous vers le Ritz Carlton, situé en plein cœur du centre-ville pour être dorloté pendant quelques heures. Le spa de l'hôtel a conçu un forfait pour les hommes qui vous offre un massage, une «Man-E-Cure» et un traitement facial personnalisé.

Vous serez ensuite invité à passer au Gentlemen's Lounge pour une période de relaxation avec un seau rempli de Mill Street Organic Lager, une savoureuse bière locale et biologique.

Info: spamyblendtoronto.com

Revisitez vos moments favoris de hockey

Malgré les nombreux trésors qui s'y trouvent, le Temple de la renommée demeure un des secrets les mieux gardés de la ville.

Accessible seulement par le niveau inférieur de la place Brookfield, le détour vaut réellement la peine. Que vous soyez un aficionado du hockey ou non, le temple vous offrira une expérience interactive, éducative et divertissante.

Parmi ses nombreuses attractions, vous y trouverez des simulateurs de tirs et d'arrêts, une réplique du vestiaire des Canadiens de Montréal (1976-1977) et le célèbre Grand Hall Esso où se trouve la coupe Stanley.

Vous aurez aussi la chance de déambuler parmi les nombreux chandails des équipes internationales et visualiser l'évolution de l'équipement depuis ses débuts. Pour les intéressés, tâchez d'y aller en début de journée afin d'éviter les files et de profiter pleinement de chaque activité.

Info: www.hhof.com/index_fr.html

Suite: Dinez et trinquez à la belge

Dans Sorties

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]