Le 2 septembre 2014
CANOE.CA / HOMMES / SORTIES / Toronto: un séjour urbain au masculin
Voyage - Toronto: un séjour urbain au masculin
Photos: Tourisme Toronto et Steam Whistle Brewing

Voyage

Toronto: un séjour urbain au masculin

Ricardo Perozo | Canoe.ca  | 21 décembre 2012
 

New York est finalement arrivé au Canada. En fait, c'est exactement l'impression que l'on a lorsqu'on arrive au nouveau Toronto: une métropole qui a repris un souffle de vie. Avec de nouveaux restaurants à chaque coin de rue, des gratte-ciels qui poussent comme de la mauvaise herbe et une vie culturelle en pleine expansion, la ville n'est certainement plus ce qu'elle était.

Avec cette croissance fulgurante des affaires et du tourisme, Toronto regorge d'activités pour tous, et particulièrement pour la gent masculine. Plus besoin d'aller à Las Vegas pour vous divertir entre gars! La métropole voisine a tout ce qu'il vous faut: sports professionnels, microbrasseries urbaines, spectacles d'envergure et une impressionnante sélection de restaurants et d'hôtels.

Voici quelques suggestions qui vous permettront de planifier votre prochain voyage de gars.

Dégustez la bière qui fait jaser

Depuis son ouverture en 2000, la brasserie urbaine Steam Whistle est une destination touristique incontournable pour les amateurs de bière.

Elle est située dans une ancienne rotonde du Canadien Pacifique du quartier de La Distillerie, un lieu classé patrimoine du Canada. C'est pourquoi vous y trouverez un décor industriel et l'ambiance d'une usine du dernier siècle.

Un endroit idéal pour savourer la seule bière qui y est brassée: la Steam Whistle Pilsner.

Si vous êtes intéressés par plus qu'une dégustation, la brasserie vous offre également la possibilité d'une visite guidée. Des animateurs vous feront découvrir les rouages de la brasserie artisanale tout en vous racontant l'histoire de sa naissance.

Vous en apprendrez davantage sur leur méthode de brassage et d'embouteillage, ainsi que les différentes caractéristiques qui rendent leur bière unique. Le tout, en sirotant une Steam Whistle Pilsner, une bière aux notes de houblon floral et herbacé.

Info: steamwhistle.ca

Submergez-vous dans l'univers de James Bond

Lorsqu'on pose la question: «Quel est ton James Bond préféré?» à un homme, les réponses varient. Plus besoin de choisir. La toute dernière exposition dédiée à l'agent secret vous présente en détail le James Bond des 50 dernières années. L'exposition, intitulée Designing 007, 50 years of James Bond Style, est à l'affiche au TIFF Bell Lightbox de Toronto jusqu'au 20 janvier prochain.

Chaque pièce vous transporte dans une nouvelle facette de l'univers de Bond. Vous verrez des objets cultes de chaque film et des «story-boards» des scènes les plus célèbres de la saga. Vous aurez également la chance d'en apprendre davantage sur Ian Flemming, le créateur de 007, et ses nombreuses sources d'inspiration.

Qu'on y aille entre amateurs de l'espion britannique ou non, le parcours, d'une durée de 45 minutes, est conçu pour plaire à tous.

Info: tiff.net/bond

Suite: Découvrez le charme urbain torontois

 

Dans Sorties

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]