Le 20 août 2014
CANOE.CA / HOMMES / SORTIES / Deux nouveaux restos dans Griffintown
Le Bureau et Grinder - Deux nouveaux restos dans Griffintown
Photo: Maxim Morin

Le Bureau et Grinder

Deux nouveaux restos dans Griffintown

Marine Anaïs Haddadi | Canoe.ca  | 17 décembre 2012
 
Quand on dit Griffintown, on pense au charme vintage de ses boutiques d'antiquité, mais aussi, et surtout à sa scène gastronomique en développement. On connaissait déjà les classiques accolés sur Notre-Dame Ouest; Joe Beef et Liverpool House.

Mais à l'heure où les jeunes professionnels migrent vers ce quartier grouillant, les restaurants et cafés se décuplent à grande vitesse. On fait référence au décontracté Boucan, à la qualité des produits du Nora Gray, ou encore à la pizzeria Jane.

Et voilà que deux nouveaux venus s'ajoutent à la liste: Le Bureau bar à tapas et Grinder viandes et vin, qui ont récemment inauguré leur espace à un jour d'intervalle. Deux concepts différents à quelques mètres de distance, que nous avons testés pour vous.

Bureau bar à tapas

Au premier abord, on remarque que l'ancienne «shop» antique a été retapée avec soin. L'éclairage étudié se reflète sur les tables noires laquées, et des banquettes de cuir bourgogne s'étirent le long du mur de brique.

À la lecture du menu, on dénote tout de suite les influences méditerranéenne et internationale des tapas. Première question à se poser quand on débarque dans un resto à tapas : «combien ça va me coûter pour ne plus avoir faim?» Ici, étonnamment pas cher.

On repense aux savoureuses brochettes de porc au chutney à la coriandre et à ces calmars à la panure parfaite, tous deux à 5$. Quant à l'alcool, on a aimé les bières Cobra et Taj Mahal de la microbrasserie de Bromont.

Un bar à découvrir sur l'heure du 5 à 7, histoire de passer du temps au bureau après le bureau, tout en se partageant quelques tapas à la chaîne.

1642, Notre-Dame Ouest
Du lundi au dimanche de 15h à 1h
Du jeudi au samedi de 15h à 3h

Suite: Grinder

 

Dans Sorties

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]