Le 1er août 2014
CANOE.CA / HOMMES / SORTIES / Gâtez le chasseur de luxe en vous
Chasse au Québec - Gâtez le chasseur de luxe en vous
Photo Genessee

Chasse au Québec

Gâtez le chasseur de luxe en vous

Marie-Claude Forest | Agence QMI  | 8 novembre 2012
 
 

L'image du chasseur avec les deux pieds dans la vase, le fusil à l'épaule et tenant le panache d'un «gros mâle» fait encore vibrer, messieurs, votre fibre virile. Toutefois, une nouvelle génération désire bel et bien vivre cette expérience rustique, mais dans la ouate.

Quoiqu'ils revendiquent une bonne bière sur le perron d'un chalet en bois rond, ces chasseurs recherchent un lit douillet et une table digne du guide Michelin. Voici quelques joyaux qui offrent ce luxe au fond des bois.

1- Fairmont Kenauk au Château Montebello : coureur des bois au spa

Cette pourvoirie située à Montebello, en Outaouais, respecte les critères étoilés de la chaîne hôtelière de renommée internationale Fairmont.

Les 13 chalets de luxe du Kenauk Fairmont sont situés à quelques kilomètres d'un spa et d'un gym. Ainsi, si parcourir les 265 km2 de ce territoire vous désarçonne, un massage vous remettra les idées en place.

Pour ce qui est de votre panse, un chef du Fairmont peut concocter à même votre cuisine le repas bien mérité.

Qu'en est-il de la chasse? Selon les ouï-dire, les chances de revenir avec un trophée sont élevées... Pour cela, il faut quitter ce confort au cœur de la forêt. Allez hop!

2- Île d'Anticosti : « tout compris » de chasse

Considérée comme un paradis de la chasse, l'île d'Anticosti, située à l'embouchure du golfe du Saint-Laurent, traite ses visiteurs en dieux. Avec une population de 166 000 cerfs pour quelques centaines d'âmes, on peut facilement prédire une chasse miraculeuse.

Afin d'accrocher sa combinaison de camouflage, des camps de luxe en formule «tout compris» en ont fait la destination prisée de chasseurs fortunés. La possibilité d'excursions fortes en émotions comme l'exploration de grottes diversifie le séjour pour le chasseur toujours en manque d'adrénaline.

3- Le luxe en Abitbi : l'exotisme du Nord

Le St-Cyr Royal est une auberge classée cinq étoiles située en Abitibi. Pour ajouter un côté jet-set, on y accède en hydravion.

C'est à la lueur d'un feu de foyer autour d'une table de poker ou de billard que vous discutez des mastodontes des bois.

Au printemps, le personnel du St-Cyr Royal vous offre de chasser l'ours noir. Des caches seront mises à votre disposition et l'animal est appâté pour vous.

4- Genessee : une nouveauté entre ville et campagne

Le club de chasse Genessee vient tout juste d'inaugurer deux chalets en 2012. Il fera d'autres petits en 2013 en plus d'un parc de chasse clôturé de 250 âcres.

La ville de Québec est à 30 minutes de ce territoire situé à l'Ange-Gardien. Journée campagnarde et soirée citadine ? Il se peut que l'appel du foyer se fasse plus fort que celui de la Grande-Allée.

Pourquoi ne pas vivre l'expérience complète de «l'establishment» anglais au creux des bois ? On vous propose entre autres un forfait digne de Kate et William : la chasse à l'orignal à cheval. Yes dear!

Bloc-notes :

Les périodes de chasse diffèrent selon les régions et le type de chasse. Ces variantes se rapportent aussi aux prix. Plusieurs forfaits sont faits sur mesure. Il est bien de discuter du séjour auprès des pourvoiries.

 
 

Dans Sorties

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]