Ève Lévesque
Agence QMI

300 nouvelles bières

Mondial de la bière - 300 nouvelles bières

Photo: Ève Lévesque / Agence QMI

Ève Lévesque

En plus d'une application pour mobile, près de 300 nouvelles bières seront offertes en dégustation au 19e Mondial de la bière, qui débutera le 6 juin prochain.

«Il s'agit de la plus grande sélection de bières en 19 ans, a lancé Jeannine Marois, présidente et cofondatrice du Mondial de la bière. Cette année, nous avons décidé de concentrer notre sélection sur les micro-brasseries du Brésil, de l'Argentine et du Michigan, mais il y a des bières nouvelles de la France et de la Suisse aussi.»

«Parmi les 31 exposants québécois, il y aura quatre nouvelles micro-brasseries: Helm, la Succursale, Zero8 et Archibald, a-t-elle ajouté. Un brasseur sera sur place et il sera possible de déguster du moût de bière et nos conférences sont, à mon avis, vraiment supérieures. On espère 100 000 visiteurs cette année.»

L'application mobile, développée par Ça Brasse et Frenetic, sera disponible sur iPhone et Android dans quelques jours, en anglais et en français. Elle permettra d'obtenir de l'information sur les brasseries présentes sur le site du Mondial, ainsi que d'accéder à leurs sites web et pages Facebook. Il sera aussi possible de coter les bières goûtées au cours de la visite. Un palmarès de 50 bières sera ensuite créé selon les cotes données par tous les utilisateurs de l'application.

Du mercredi soir au samedi soir, les brasseries artisanales de la ville seront les hôtesses de soirées spéciales pendant lesquelles il sera possible de déguster différentes bières. Entre autres, la brasserie Dieu du ciel! offrira des bières créées en collaboration avec d'autres brasseurs d'ici et d'ailleurs, et la brasserie Cheval Blanc, le vendredi, servira des bières vieillies ainsi que des importations privées.

Le porte-parole de l'événement, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Charlebois, fera une courte prestation, le 6 juin, à 19 h. Le Mondial de la bière se tiendra à la Place Bonaventure, de 11 h à 21 h, du 6 au 10 juin.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos