Daniel Daignault
Canoë

La beauté de la semaine: Marie-Pier C. St-Jean

Marie-Pier C. St-Jean

Voir en plein écran

Daniel Daignault

Difficile de trouver une femme plus passionnée de sports que Marie-Pier C. St-Jean, la beauté de cette semaine. Elle se décrit avant tout comme une sportive de salon et ses connaissances en matière de hockey, notamment, sont pour le moins impressionnantes.

«Je suis une mordue de hockey, je regarde plusieurs matchs chaque semaine et le dimanche, je me tourne vers le football. Le sport fait vraiment partie intégrante de ma vie, précise la jeune femme de 26 ans. Je m'intéresse aux Canadiens avant tout, mais également aux autres équipes. J'aime bien regarder, en fin de soirée, des matchs disputés dans l'Ouest, c'est un horaire qui me convient bien.»

Originaire de Repentigny, Marie-Pier est à la fois mannequin et agente promotionnelle. «J'offre mes services à différentes compagnies, notamment BMO, Mercedes-Benz et PlayStation, et il m'arrive fréquemment de me prêter à des séances photo. Mon grand rêve demeure toutefois de travailler dans le monde du sport, pour une chaîne comme TVA Sports, que ce soit à titre de reporter ou d'animatrice» ajoute Marie-Pier qui a eu l'occasion, durant deux ans, de faire de l'animation pour la radio web CJMX.

Parmi ses autres passions, Marie-Pier adore les jeux vidéo, les films d'horreur et elle aime beaucoup aller voir des spectacles. «Particulièrement du gros rock, du métal pesant, c'est ma façon de me défouler. J'ai un look très féminin, mais je ne suis pas une fille "girlie". Je me décris plus comme "one of the boys" et mon sujet de prédilection demeure bien sûr le sport.»

Marie-Pier aime les hommes qui ont une belle personnalité et qui, bien sûr, aiment beaucoup le sport. «Je suis loin d'être une romantique, je préfère la complicité au romantisme et j'aime les petites choses simples», confie cette verbomotrice qui se qualifie de «sportive de salon».

La plage et la mer, bien peu pour elle: Marie-Pier préfère de loin les voyages qui lui permettent d'enrichir sa soif de connaissances. «J'ai une soif d'apprentissage, j'aime m'informer, je suis de près l'actualité et la politique. J'ai passé une bonne partie de mon adolescence en Europe à m'imprégner de différentes cultures, grâce à des voyages d'étudiants, et j'ai fait mon premier voyage seule à l'âge de 14 ans à Rome. C'est une ville fantastique, j'aimerais beaucoup y retourner.»

Puisque Marie-Pier se passionne notamment pour le Canadien, nous lui avons demandé d'y aller d'une prédiction pour la fin de la saison. «Le Canadien devrait terminer au milieu du classement de la division de l'Est et pourrait accéder à la finale de la Conférence, mais la défensive devra être beaucoup plus étanche.»

Et lorsqu'on lui demande quel est son joueur préféré, la réponse ne se fait pas tarder: elle ne jure que par Alex Galchenyuk. «Il a un talent incroyable, c'est un diamant brut qui est en voie de se transformer en pierre précieuse.»

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos