Canoë

Tinder: ce bagel a plus de succès que vous

Tinder: ce bagel a plus de succès que vous

L'idée n'est pas de faire des rencontres, mais de faire rire.Photo Fotolia

À moins que vous soyez un expert de Tinder, il y a peu de chances pour que vous ayez autant de succès que ce bagel.

Avec plus de 1000 «matchs» (lorsque deux personnes sont mises en contact après avoir signifié mutuellement leur intérêt) en un peu plus d'un an, celui qui se fait appeler Bagelman a peut-être trouvé la recette miracle pour draguer sur l'application.

Une journaliste du site Motherboard a discuté avec Bagelman, qui est en réalité un graphiste de 25 ans, pour en savoir plus sur cette méthode hors du commun.

La première chose à comprendre lorsqu'on désire adopter l'identité d'un aliment sur Tinder, c'est que malgré les nombreux «matchs», il n'y aura presque jamais de rencontres. Pour Bagelman, l'idée derrière ce type de profil est de rire et faire rire.

«Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai révélé ma véritable identité, a expliqué Bagelman à Motherboard. Généralement c'est parce qu'une fille me fait rire et qu'elle est intéressée à voir qui je suis, alors pourquoi pas?»

La plupart du temps, toutefois, Bagelman se contente de faire des jeux de mots sur le thème des bagels avec les personnes qui s'adressent à lui. «Parfois, lorsque je suis saoul ou que je m'ennuie (ou une combinaison des deux), j'envoie des messages aux gens ou je laisse mes amis envoyer des messages.»

Le jeune homme n'a toutefois pas l'intention de se créer un «vrai» profil en parallèle. «Si je voulais vraiment rencontrer quelqu'un sur internet, j'ai l'impression que j'aurais probablement de meilleures chances en étant le bagel. Ça brise la glace.»

Bagelman n'est pas le seul aliment à connaître du succès sur Tinder. En 2014, un cupcake avait défrayé la manchette en raison de sa grande popularité. Il expliquait alors que «les femmes apprécient les hommes, mais elles aiment les cupcakes.»

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos