Gentside Découverte

Sauver les baleines en regardant Pornhub

Sauver les baleines en regardant Pornhub

Pornhub reversera 1 cent toutes les 2000 vidéos visionnées.Capture d'écran Gentside

Le site pornographique Pornhub a annoncé la semaine dernière qu'il reverserait un cent US toutes les 2000 vidéos visionnées d'ici le 29 février à la protection des baleines.

L'initiative a été baptisée «Sauvez les baleines». L'argent sera reversé à la Moclips Cetological Society, une organisation à but non lucratif dédiée à la protection des cétacés.

Les cétacés, des «animaux très sexuels»

«Les humains ne sont pas les seuls mammifères à s'engager dans des activités sexuelles pour d'autres raisons que la procréation», a expliqué Ken Balcomb, président du Moclips Cetological Society.

«Les cétacés (baleines, dauphins et marsouins) sont des animaux très sexuels qui ont développé une variété de rapports sociaux fascinants au delà de la simple procréation, a poursuivi le spécialiste dans un communiqué. Bien que notre but de départ soit d'assurer une conservation efficace des espèces de cétacés, notre but académique est d'éduquer le public au sujet de leurs modes de vie sociale et biologique.»

Un projet dans lequel les dirigeants de Pornhub se disent fiers de s'impliquer.

«Ici, à Pornhub, nous nous soucions profondément de l'environnement et de la préservation de la vie sauvage», a commenté Corey Price, vice-président du site. C'est pourquoi l'équipe de Pornhub a aujourd'hui décidé d'attirer l'attention de sa communauté sur la situation des cétacés.     

Déjà 2 milliards de vidéos visionnées

Si un cent pour 2000 vidéos semble peu, le compteur, lancé au début de l'initiative le 8 février, affichait mardi près de 2 milliards de vidéos visionnées.

En extrapolant, le compteur pourrait atteindre 6 milliards de vidéo à la fin de l'opération. Soit une somme d'environ 30 000 $ US reversée pour la protection des baleines.

Ce n'est pas la première fois que Pornhub lance une telle initiative. Par le passé, sa division philanthropique nommé Pornhub Cares, s'était déjà engagée dans la sensibilisation contre le cancer du sein et contre le cancer des testicules, et avait lancé une campagne visant à replanter des arbres aux États-Unis. 

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos