Canoë

Les sushis sont-ils le secret de la séduction?

Les sushis sont-ils le secret de la séduction?

Les sushis augmenteraient de 170 % vos chances d'un deuxième rendez-vous.Photo Fotolia

Manger des sushis lors d'un premier rendez-vous vous garantirait-il le succès de votre tentative de séduction? Presque assurément, si l'on en croit les résultats d'une étude menée par le site de rencontres Match.com.

Le site en est venu à cette conclusion après avoir interrogé 5500 célibataires de 18 à 70 ans. Selon les conclusions de l'étude, emmener sa flamme manger des sushis lors d'un premier rendez-vous augmenterait de 170 % les chances d'obtenir un second rendez-vous. Ajoutez 50 % de chances supplémentaires s'il s'agit d'un restaurant dispendieux (que ce soit un restaurant de sushis ou non).

Si vous n'êtes pas un amateur de poisson, vous pourriez également tenter votre chance en emmenant mademoiselle dans un bar à cocktails (137 % plus de chances d'obtenir un deuxième rendez-vous). L'étude spécifie toutefois que vous devriez éviter de commander un cocktail complexe et décoré (tenez-vous-en à un classique, comme un whisky sur glace).

Les sujets de conversation à éviter

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les discussions politiques, financières ou religieuses vous seront favorables auprès de 80 % des célibataires et que 41 % des femmes souhaitent que vous vous y connaissiez en économie.

À l'opposé, moins de 25 % des répondants ont dit être intéressés par le sport et seulement 14 % accepteraient de discuter de leur ex.

Le bon moment

Afin de maximiser vos chances, l'étude suggère d'inviter votre flamme à un rendez-vous en soirée (une préférence pour 60 % des personnes) et de choisir le vendredi ou le samedi pour vous rencontrer (une préférence de 39 % et 34 % des répondants, respectivement).

Prenez aussi note du fait qu'un rendez-vous d'une durée de 2 h 30 augmente considérablement vos chances d'obtenir un deuxième rendez-vous.

Par texto

Entre les rendez-vous, il peut être judicieux de faire rire votre partenaire potentielle (et espérer qu'elle vous rende la politesse), puisque l'utilisation des mots «LOL» et «Haha» serait un excellent moyen de motiver l'autre à vous revoir. Selon l'étude, lorsque vous utilisez ces mots dans une conversation, vous auriez 255 % plus de chances d'obtenir un second rendez-vous et 39 % plus de chances d'avoir une relation sexuelle.

Par ailleurs, si vous souhaitez revoir la personne, il vaudrait mieux lui écrire dans les 7 jours suivant votre dernière rencontre, puisque les femmes attendent en moyenne une semaine avant d'en venir à la conclusion que la relation n'ira pas plus loin.

Armé de tous ces conseils, vos chances devraient monter en flèche!

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos