Les hommes préfèrent-ils les femmes de caractère?

Couple - Les hommes préfèrent-ils les femmes de caractère?

Photo Fotolia


Emmanuelle Gril

Les hommes préfèrent-ils les gentilles filles ou les femmes de caractère? C'est la question à 1000 $! Bien que plusieurs ne soient pas prêts à l'avouer, il semblerait que dans les faits, les femmes de tête, les filles de caractère et même quelquefois les «emmerdeuses» remportent les suffrages.

Dans les sites féminins et les blogues de filles, on s'est d'ailleurs passé le mot au moment de la sortie de Pourquoi les hommes adorent les chieuses suivi de Pourquoi les hommes épousent les chieuses (Why Men Love Bitches, Why Men Marry Bitches), par l'auteure américaine Sherry Argov.

Ce fut une petite révolution chez ces dames d'apprendre que les hommes avaient un penchant pour celles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et levaient le nez sur celles qui se comportaient en paillasson...

À la recherche du défi intellectuel

Car selon Sherry Argov, les hommes préféreraient ce qu'ils appellent un «défi intellectuel», et non pas des filles trop gentilles qui disent oui à tout.

Par «défi intellectuel», les hommes entendraient une femme qui n'est pas toujours d'accord avec eux, qui ne les place pas non plus au centre de leur univers et qui sait faire preuve d'autonomie. Bref, une femme qui se respecte et qui entend qu'on la traite comme tel.

Pourtant, une blonde amoureuse aura tendance à oublier ses propres besoins pour faire plaisir à son homme, mais avouons-le, cela ne joue pas toujours à son avantage. Une femme toujours d'accord avec nous, qui dit oui tout le temps juste pour être aimée, ça finit par être lassant.

Au contraire, un caractère bien trempé, pour le défi qu'il constitue, mais aussi parce que cela signifie que la personne sait ce qu'elle veut et qu'elle assume ses propres besoins et envies, peut-être attirant pour un homme.

Suite: Femme de caractère ou insupportable diva?


Vidéos

Photos