Une femme qui gagne plus tue la libido de son mari

Étude américano-danoise - Une femme qui gagne plus tue la libido de son mari

Photo Fotolia

D'après une étude américano-danoise, les hommes mariés dont l'épouse gagne plus qu'eux ont davantage recours aux médicaments traitant les troubles de l'érection que leurs homologues aux salaires plus élevés.

Des chercheurs de l'Université de Washington à St. Louis, ainsi qu'une équipe du Danemark se sont intéressés à 200 000 couples mariés danois de 1997 à 2006. Les femmes qui gagnent plus que leurs maris sont aussi plus susceptibles de souffrir d'insomnies et de prendre des anti-dépresseurs.

En revanche, ces résultats ne s'appliquent pas aux couples en union libre chez lesquels l'homme gagne moins que sa compagne avant le mariage.

Les résultats de ces recherches sont parus dans la revue Personality and Social Psychology Bulletin.

Une autre étude publiée dans la revue Sex Roles en 2012 a montré que les machos dont les compagnes ont un salaire plus élevé ont plus de difficultés en amour, en partie parce que la différence de salaire est trop pesante pour eux.

Réciproquement, les hommes qui mettent moins l'accent sur leur virilité semblent ne pas accorder autant d'importance aux différences de salaire, et ont de meilleures relations romantiques avec le sexe opposé, selon les chercheurs.

Aussi sur Canoe.ca:

Plus un homme fait le ménage, moins il a de rapports sexuels

Chauds, les lapins au Québec!

Les hommes beaux sont exigeants


Vidéos

Photos