Préfèrent-elles les «bad boys»?

Mythe et réalité - Préfèrent-elles les «bad boys»?

 Photo Fotolia

Emmanuelle Gril

C'est la question à un million de dollars! Il y a des arguments pour et des arguments contre, à vous de vous faire votre propre idée et d'adopter votre ligne de conduite...

«Bad boy»: la recette du succès?

Ah, les mauvais garçons... Si l'on se fie au potinage des magazines «people» et à certaines revues pour hommes, les femmes ne jureraient que par les «bad boys»... Ils sortent tard le soir, rentrent au petit matin, boivent comme un trou, sont insaisissables, préfèrent passer une soirée avec leurs amis qu'avec leur blonde et ne sont absolument pas fiables... Une sorte de croisement entre Éric Lapointe et Jude Law!

Mais qu'est-ce qui fait tant courir ces dames? L'assurance qui émane du mauvais garçon est un atout de tout premier ordre. Il a confiance en lui, ne semble pas avoir peur de tenir tête aux autres - y compris à sa blonde - autant d'attraits qui séduisent les créatures du sexe opposé.

De plus, sachez qu'il n'y a rien de pire qu'une femme qui s'ennuie. Alors, faites-la rire ou rêver, surprenez-la. Si en plus vous savez préserver une part de mystère qui lui donnera envie de mieux vous connaître, vous partez gagnant et elle rêvera de vous capturer!

Oui, mais...

Sans blague, avez-vous déjà entendu une femme se réjouir que son chum la trompe, qu'il ne tienne jamais ses promesses, qu'il ne veuille faire aucun projet sérieux avec elle, et qu'il tente de séduire toutes ses amies?

Certes, un «bad boy», au début c'est amusant, car les femmes aiment les défis. Elles ont très envie de l'attraper au lasso, ça met du piquant dans leur vie. Mais plus le temps passe et plus elles se lassent. En fait, quand elles gagnent en maturité, les mauvais garçons ne les amusent plus guère et elles veulent passer aux choses sérieuses.

Conclusion? Les femmes veulent avant tout un homme avec une colonne vertébrale, qui sait ce qu'il veut dans la vie, et qui n'a pas peur de retrousser ses manches pour y parvenir.

Quelqu'un de fiable, sur qui elles peuvent compter, mais qui sait aussi les faire rire et rêver. Somme toute, ça doit être ça la recette du succès, et pas seulement avec les femmes...

Aussi sur Canoe.ca:

Les femmes préfèrent-elles les machos?

Que veut-elle vraiment dire lorsqu'elle vous dit…

Les hommes beaux sont exigeants


Vidéos

Photos