La beauté de la semaine: Jessica Chastain

Star

 Photos AFP

Dernière mise à jour: 11-01-2013 | 09h30

La nouvelle coqueluche du cinéma hollywoodien, Jessica Chastain, a décroché jeudi une nomination dans la catégorie meilleure actrice aux Oscars 2013 pour son rôle dans le film Opération avant l'aube (Zero Dark Thirty).

Le long métrage, réalisé par Kathryn Bigelow, reconstitue la traque d'Oussama Ben Laden. L'actrice américaine y incarne l'agente de CIA qui a supervisé l'opération baptisée «Neptune Spear» («Trident de Neptune») durant la nuit du 1er mai 2011, au Pakistan où le chef d'Al-Qaïda a été tué.

La femme de 35 ans a aussi remporté le prix de la meilleure actrice au National Board of Review Awards et hier, celui de la meilleure actrice au Critics' Choice Awards 2013.

Peu connue des cinéphiles jusqu'en 2011, la jolie rouquine a été révélée au grand public dans les films, Tree of Life de Terrence Malick, L'Affaire Rachel Singer de John Madden, Take Shelter de Jeff Nichols et La couleur des sentiments de Tate Taylor.

Jessica Chastain a ensuite enchaîné les rôles au grand écran. Elle a notamment joué dans Des hommes sans loi (John Hillcoat) et sera prochainement la vedette du film d'horreur Mama, réalisé par Andrés Muschietti.

Depuis le printemps dernier, la trentenaire fait également partie de la liste des 100 personnes les plus influentes au monde.

En 2012, le magazine Vanity Fair l'a élue en tant que femme la plus élégante, alors que le People for Ethical Treatment of Animals (PETA) l‘a nommée « la végétarienne la plus sexy».

La rousse flamboyante a fait la couverture de plusieurs magazines internationaux. Ce mois-ci, elle dévoile ses charmes dans l'édition britannique du magazine GQ où elle pose en lingerie léopard.

Celle qui est aussi ambassadrice de la maison Yves Saint-Laurent, égérie du parfum Manifesto, joue également à la femme fatale sur la couverture de février 2013 de l'édition britannique de InStyle.

Parions que vous ne pourrez plus ignorer l'existence de cette actrice de talent qui risque de briller encore longtemps à Hollywood.

Aussi sur Canoe.ca: Les beautés de l'année 2012


Vidéos

Photos