Dormir (presque) dehors pour mieux se réchauffer

Séduction hivernale  - Dormir (presque) dehors pour mieux se réchauffer

 Photos: Steve Deschênes/Sépaq et Au Diable Vert

Marie-Claude Forest

La saison froide est arrivée et pourquoi ne pas surprendre votre douce en l'invitant à... dormir dehors? Passer une nuit dans un abri de neige, sous une tente mongole ou dans un magnifique hôtel de glace vous assure câlins et mots doux, afin de garder la chaleur à l'intérieur. Ce n'est pas complètement à la belle étoile, mais presque! Voici quelques idées pour rendre vos escapades romantiques tout sauf glaciales.

1- Une nuit dans un igloo ou dans un treegloo

On peut difficilement vivre une expérience hivernale plus rustique que celle de dormir dans un igloo. Pour convaincre votre chérie de se laisser aller dans les bras de Morphée sous zéro, présentez-lui le côté sentimental de l'expérience.

C'est un vrai retour aux sources : une soirée à discuter sous les étoiles, à la lueur d'un feu de camp soit au parc national des Monts-Valin ou à celui du Bic. Pour ajouter au confort, une toilette sèche se trouve à proximité.

Pour ceux qui ne sont pas inspirés par un abri fait que de neige, mais qui aiment bien la forme globulaire de l'igloo, il existe une habitation hybride parfaite : le treegloo.

Perché sur une plate-forme en plein coeur de la forêt à la station de montagne Au Diable Vert de Glen Sutton, le treegloo troque les murs de neige pour des murs en fibre de verre avec un poêle à bois pour cuisiner et vous chauffer. En prime, vous avez une vue spectaculaire sur le mont Sutton.

Horaires et tarifs: Sépaq

Il est aussi possible de louer tout l'équipement sur place en forfait.

Pour plus d'informations: Au Diable Vert - 80 $ une nuitée pour 2 personnes, aussi possible en forfait.

Suite: 2- La yourte: voyage éclair dans les steppes de l’Asie centrale


Vidéos

Photos