Une championne devenue prostituée

Suzy

 Photos AFP

LOS ANGELES  - Suzy Favor Hamilton, sacrée championne des États-Unis en demi-fond à plusieurs reprises, a avoué une double vie en vendant ses charmes à 600 dollars à l'heure depuis décembre 2011, à Los Angeles, Chicago, Houston et Las Vegas.

«J'ai réalisé que j'avais pris des décisions hautement irrationnelles et j'en suis pleinement responsable. Je ne suis pas une victime et sais ce que je faisais», a expliqué sur son compte Twitter Hamilton, 44 ans, et sept fois championne des États-Unis en demi-fond.

Le site The Smoking Gun a dévoilé le premier la double vie d'Hamilton, qui se faisait payer 600 dollars à l'heure sous le nom de Kelly Lundy.

Hamilton, qui a fait de la publicité pour Nike et Disney, vit à Madison, dans le Wisconsin, avec son mari Mark qui était au courant de sa double vie, selon la même source. «Il essayait de me faire arrêter. Il n'était pas du tout favorable à cette entreprise», dit-elle.

«Je suis entrée dans ce métier en grande partie parce qu'il me procurait les moyens de traverser une période difficile de mon mariage et de ma vie. Il me fournissait une porte de sortie à la vie qui m'étouffait. C'était une double vie. Mais il avait du sens pour moi à l'époque où je frôlais la dépression», a encore assuré Hamilon, en tête du 1500 m des jeux Olympiques de Sydney (2000) jusqu'à 200 m de l'arrivée avant de s'écrouler sur la piste.

Elle avait également représenté les États-Unis aux JO-1992 et 1996.

Suivie par un psychologue depuis les dernières semaines, elle a insisté «combien elle était désolée d'avoir blessé quelqu'un par (son) action».

«J'ai pleinement l'intention de me racheter afin de redevenir une bonne mère, épouse, soeur et amie», a conclu Hamilton, seule athlète, avec le légendaire Jesse Owens chez les messieurs, à avoir un trophée universitaire portant son nom.

Suzy Favor Hamilton avait été l'une des premières championnes à évoquer le secret entourant la vie sexuelle hors mariage du golfeur Tiger Woods. «Il est le plus grand sportif de tous les temps, alors, visiblement, il pensait qu'il ne serait jamais pris», disait-elle à The Smoking Gun.


Vidéos

Photos