3. Appliquez la règle des trois secondes

Séducteur

 Photo Fotolia

La règle des trois secondes est une méthode éprouvée des séducteurs professionnels. Elle consiste à ne pas laisser passer plus de trois secondes pour aborder la femme convoitée à partir du moment où vous remarquez, et à ne pas laisser passer plus de trois secondes pour répondre à une question à partir du moment où vous entrez dans la phase de séduction.

Pourquoi trois secondes? Parce que c'est le temps qu'il faut à l'activité cérébrale pour se mettre en route. Ce faisant, elle peut nuire à votre élan en réveillant votre timidité. Le but est donc d'aborder votre cible le plus vite possible avant que l'hésitation ne vous gagne. Cette règle a aussi le mérite de vous aider à demeurer spontané et naturel.

4. Détectez les signes d'intérêt

Soyez attentif aux signaux que vous envoie la belle. Observez son langage non verbal, ses regards, ses mimiques, le mouvement de ses mains. Il s'agit d'autant de repères pour savoir si vous êtes sur la bonne voie ou si vous devriez modifier votre approche.

Elle semble intéressée? Elle multiplie les signaux positifs? C'est le moment d'aller ostensiblement vous mêler à d'autres groupes afin de stimuler son intérêt encore davantage. Lorsque vous reviendrez vers elle, vous n'aurez aucun mal à capter son attention.

5. Travaillez en binôme

On l'appelle le «wingman». Autrement dit, un ailier qui est là pour vous assister et vous aider à atteindre votre objectif. Le rôle de ce partenaire de séduction consiste à créer une diversion, afin que vous puissiez isoler la femme qui vous intéresse du reste de son groupe d'ami(e)s. Cette technique est très efficace dans les bars et les discothèques, où les femmes sortent généralement à plusieurs.

Votre binôme devra chercher à vous mettre en valeur aux yeux de la femme convoitée, à lui donner envie de mieux vous connaître. Parallèlement, il devra aussi s'occuper des «obstacles», par exemple en discutant avec la copine de la belle que vous souhaitez séduire. Mais attention, chacun doit bien connaître son rôle et ne pas outrepasser les limites de celui-ci. Pas question que ce soit votre wingman qui finisse la soirée avec votre cible!

Aussi sur Canoe.ca:

Ce qu'elle veut vraiment dire...

Rendez-vous galant: misez sur vous

Réussir un premier rendez-vous

Site de rencontre: erreurs fréquentes

Les meilleurs endroits pour séduire


Vidéos

Photos