Que veut-elle vraiment dire lorsqu'elle vous dit…

Sens

 Photo Fotolia

Emmanuelle Gril

Vous arrive-t-il d'avoir l'impression de ne pas comprendre le sens caché des mots que prononce votre blonde? Pourquoi ne semblent-ils pas avoir la même signification dans sa bouche et dans la vôtre? Petit cours de rattrapage pour apprendre à traduire ses propos, à tout le moins pour être capable de lire les sous-titres!

«Comme tu voudras...»: ce qu'elle veut vraiment dire est «À mon avis, tu fais une erreur de jugement, mais tu en assumeras les conséquences...»

«J'en ai pour cinq minutes»: accordez-lui-en plutôt 15, au bas mot.

«Je dois me lever tôt demain matin» ou «J'ai mal à la tête»: un grand classique. Cela signifie tout simplement «Laisse-moi tranquille, je n'ai pas envie ce soir de faire l'amour».

«Tu n'as pas besoin de me faire un cadeau...»: alerte rouge! Surtout, ne vous présentez pas devant elle sans un présent en bonne et due forme, car cela ne vous serait jamais pardonné!

«Tu peux aller voir ailleurs, on est un couple libre»: ici, deux possibilités. Soit elle vous teste, mais ne veut surtout pas que vous sautiez la clôture. Soit elle a l'œil sur un autre homme et met en place sa stratégie.

«Je ne suis pas jalouse»: une petite variation de la phrase précédente, mais avec les mêmes résultats.

«Tu ne m'écoutes jamais»: il est temps d'éteindre la télévision...

«Il n'y a plus de pain?»: traduction: «Tu dois aller à l'épicerie en acheter un autre».

«Je ne veux pas me disputer»: cela signifie que vous feriez mieux d'être d'accord avec elle si vous ne voulez pas que la conversation dégénère...

«Je ne suis pas en train de crier!»: en fait, elle crie!

«Je dois me mettre au régime»: elle attend que vous lui disiez qu'elle n'a pas une seule livre en trop.

«Est-ce que tu m'aimes vraiment?»: hum... elle a sûrement une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Elle a fait tomber votre iPhone 5 flambant neuf dans le bain peut-être?

«Je vais m'en occuper»: elle fait probablement référence à une tâche qu'elle vous a demandé d'effectuer à plusieurs reprises, mais dont vous ne vous êtes pas encore acquitté. Vous êtes dans l'eau chaude.

«Passe une bonne soirée avec tes amis»: vous avez tout intérêt à rentrer tôt et surtout, à ne pas trop vous amuser!

Aussi sur Canoe.ca: Est-elle infidèle? 12 signes qui ne trompent pas


Vidéos

Photos