Pourquoi Halle Berry nous fait-elle perdre la tête?

Beauté

 Photo AFP

John Nais

Cette semaine, Halle Berry a été sous les feux des projecteurs après l'arrestation de son ancien compagnon, le Montréalais Gabriel Aubry, impliqué dans une bagarre avec son conjoint actuel, le comédien français Olivier Martinez. Mais pourquoi les hommes perdent-ils tous la tête pour l'actrice américaine? La réponse en quatre points.

1. Des mensurations de rêve

Dès son plus jeune âge, Halle Maria Berry ne passe pas inaperçue. À 14 ans, la jolie métisse décroche le titre de Miss Teen USA. Quelques années plus tard, elle est finaliste aux concours Miss America et Miss Monde.

Aujourd'hui âgée de 46 ans, l'interprète de Catwoman n'a rien à envier aux petites lolitas de 20 ans. Du haut de ses 1m66, elle affiche des mensurations parfaites : le fameux 36-24-36. De quoi faire tourner la tête aux hommes du monde entier...

2. Un joli minois

Après une brève carrière de mannequin, Halle Berry décroche quelques rôles à la télévision avant d'avoir son premier rôle au cinéma dans un film de Spike Lee, Jungle Fever, au début des années 1990.

Sa carrière est alors lancée. Grâce à son joli minois, Halle Berry est devenue l'une des actrices les plus en vue d'Hollywood. En 2003, elle a été élue «plus belle femme de l'univers» par le magazine FHM.

3. Des rôles sexy

L'actrice a incarné des rôles qui mettaient sa plastique de rêve en avant, au grand bonheur de tous les cinéphiles. Elle était une James Bond Girl dans Meurs un autre jour aux côtés de Pierce Brosnan.

Elle possédait des pouvoirs surnaturels dans la saga X-Men en jouant le rôle de Tornade, une mutante de charme.

Et on se souvient tous de son combat au corps à corps avec l'électrisante Sharon Stone dans Catwoman. Avec autant de charme, on peut comprendre pourquoi Gabriel Aubry a du mal à passer à autre chose...

4. Du talent à revendre

Bien qu'elle ne se soit pas illustrée au cinéma depuis quelques années, Halle Berry a été la première femme noire à remporter l'Oscar de la meilleure actrice. Sa prestation de mère torturée dans le film À l'ombre de la haine a été saluée par la critique et lui a valu la statuette tant convoitée en 2002. Belle et talentueuse, Halle Berry a très certainement marqué toute une génération d'hommes (et de femmes).

Aussi sur Canoe.ca:

En vidéo: Halle Berry en bikini

Gabriel Aubry arrêté

La beauté de la semaine dernière: Rihanna


Vidéos

Photos