Comment savoir si c'est la bonne fille pour vous?

De

 Photo Fotolia

Emmanuelle Gril

Dernière mise à jour: 13-11-2012 | 10h17

Sur les sites internet et dans les magazines masculins, on trouve régulièrement des articles qui explorent cette question oh combien délicate et subjective : comment savoir si c'est la bonne fille pour vous?

Chacun y va de ses conseils et de ses indicateurs de mesure : sexualité, attirance physique, goûts, intérêts, objectifs de vie, etc. Dans le fond, rien de bien nouveau sous le soleil. C'est surtout le gros bon sens qui prime.

Ce gros bon sens, on le retrouvait déjà dans un petit livre paru aux États-Unis en 1944, intitulé How to Get Along with Girls. Voyons un peu ce que l'on conseillait à l'époque et si c'est encore valable aujourd'hui.

Ce que vous voulez n'est pas toujours ce qu'il vous faut...

Le chapitre Comment trouver la bonne fille pour vous s'ouvre avec cet exergue : «Keep your eyes wide open before marriage, half closed afterwards». Autrement dit, gardez les yeux grands ouverts avant le mariage et gardez-les mi-clos après...

Sage conseil, certes, mais ça tombe mal, car c'est justement au début d'une relation, lorsque le sentiment amoureux et les endorphines submergent notre cerveau, qu'on est le moins clairvoyant! Donc, il vous faudra prendre une décision importante au moment où vous êtes le moins à même de le faire.

Par ailleurs, ce que vous désirez retrouver chez une personne n'est pas nécessairement ce qui sera bon pour vous. Le livre propose donc une série de questions à se poser qui devrait vous aider à faire le tri entre la femme de vos rêves et celle qui vous rendra réellement heureux.

Les questions qui tuent

Voici une courte liste de questions à se poser en toute honnêteté. Plus vous répondrez souvent «oui», et plus il y a de chance que vous avez fait un mauvais choix...

1) Sa beauté est-elle son principal atout?
2) La voulez-vous parce qu'elle est populaire auprès des autres hommes?
3) Avez-vous peu de goûts similaires et d'intérêts communs?
4) Êtes-vous perpétuellement irrité par ses petites manies?
5) Vous ment-elle fréquemment?
6) Est-ce qu'elle vous cherche souvent querelle?
7) Essaye-t-elle constamment de vous changer?
8) Êtes-vous en désaccord sur les objectifs de vie importants comme la carrière, la famille?
9) Avez-vous l'impression que vous ne pourriez pas compter sur elle en cas de besoin?
10) Êtes-vous gêné de la présenter à vos amis?
11) Espérez-vous qu'elle changera?

Bien que datant de 1944, cette liste est encore bel et bien d'actualité, n'est-ce pas? À celle-ci on pourrait rajouter des questions bien de notre temps, comme : passe-t-elle des heures sur Facebook? Est-elle constamment en train de texter ou de parler sur son téléphone cellulaire? Alors bonne chance!


Vidéos

Photos