Philippe-Vincent Foisy
Canoë

Conseils pratiques pour dénicher l'âme soeur

Avis d'expert - Conseils pratiques pour dénicher l'âme soeur

Photos: Fotolia

Philippe-Vincent Foisy

Dernière mise à jour: 03-10-2012 | 17h14

Vous en avez marre de flirter dans les bars? Vous n’êtes pas les seuls. De nombreux clients de Coach Séduction, une entreprise qui offre des ateliers pour célibataires, considèrent qu'ils ont «passé l'âge» de séduire en sortant prendre un verre. Pour sa part, Marie-France Archibald, la fondatrice de Coach Séduction, ne croit pas qu’il y ait de lieu idéal pour rencontrer l’âme sœur. Plusieurs de ses clients ont d’ailleurs trouvé l’âme sœur dans des lieux de la vie quotidienne.

«Tous les endroits sont bons, explique-t-elle. L’important, c’est de faire quelque chose que vous aimez. Il ne faut pas faire quelque chose qu’on n’aime pas dans le seul but de rencontrer quelqu’un, parce que ça ne fonctionnera pas.»

Voici quelques conseils de cette spécialiste de la séduction pour enfin trouver votre femme idéale.

1. Activez-vous

Inscrivez-vous à une activité sportive ou à des cours de groupe qui vous ont toujours intéressé, conseille-t-elle. Club de vélo, de tennis, cours de cuisine, de danse ou de photographie, ce ne sont pas les occasions de rencontrer et d’essayer quelque chose de nouveau en groupe qui manquent.

Informez-vous sur la clientèle avant de vous inscrire afin de ne pas vous retrouver avec un groupe trop vieux ou trop jeune. «Je ne donne pas de recettes à mes clients, mais je travaille avec ce qu’ils sont pour les aider à ne pas avoir peur d’aborder, peu importe le lieu», indique Marie-France Archibald.

Selon elle, les clubs qui organisent des activités pour personnes seules peuvent mettre beaucoup de pression sur les épaules, puisque tout semble axé sur la rencontre, plutôt que sur l’activité en tant que telle.

Lire la suite: Les avantages d'internet



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos