Canoë

Les hommes riches aiment s'habiller chez les créateurs italiens

Les hommes riches aiment s'habiller chez les créateurs italiens

Gianluca Isaia est la marque jugée la plus prestigieuse.Photo Gianluca Isaia

Les hommes aisés financièrement affectionnent tout particulièrement les créateurs italiens. Et pas uniquement les grandes marques de prêt-à-porter masculin si l'on en croit la dernière enquête de l'index sur le statut des marques de luxe (LBSI) du Luxury Institute, dévoilée mardi à New York.

La marque jugée la plus prestigieuse par la majorité des 3900 hommes interrogés dans le cadre de ce sondage est la maison de couture Gianluca Isaia. 75 % des répondants qui portent ses créations recommandent la marque à leur entourage. Toutefois, seulement 3 % des sondés la connaissent.

Luxury Institute estime que le taux de recommandation est l'un des indices les plus pertinents pour jauger la satisfaction d'une marque.

Les quatre autres marques préférées des riches consommateurs de la gent masculine sont toutes des «petits» joueurs de l'industrie. Il s'agit de Loro Piana, Brunello Cucinelli, Brioni et Ermenegildo Zegna.

Si la maison de couture américaine Calvin Klein arrive au premier rang en terme de popularité, cette donnée est contrebalancée par le fait que la marque arrive au dernier rang du classement général des 42 créateurs de mode pris en compte dans l'enquête.

Les deux autres marques les plus populaires sont Ralph Lauren et Brooks Brothers.

LBSI a établi que Calvin Klein, Ralph Lauren, Hugo Boss, Burberry et Giorgio Armani étaient les cinq marques les plus connues des hommes aisés dans le monde.

Pour ces derniers, Hermès, Brioni, Ermenegildo Zegna, Loro Piana et Armani sont les cinq marques dont la qualité des vêtements justifie le plus leur prix.

Le Luxury Brands Status Index a interrogé 3900 hommes ayant un important revenu (variable selon les pays) aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Chine et au Japon. Les 42 marques de luxe sélectionnées ont été évaluées en fonction de la qualité et l'exclusivité de leurs produits, du fait qu'ils sont achetés par des gens «admirés et respectés» et de la satisfaction globale que ces derniers en tirent dans leur vie de tous les jours.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos