Canoë

Courir le marathon de Montréal sur un doigt

Vous préférez passer la fin de semaine en caleçon sur votre canapé que d'aller courir le marathon de Montréal, dimanche? Alors l'application Marathon mobile est faite pour vous. Elle vous permettra de parcourir 42,2 km à l'aide... de votre doigt.

Cette idée inutile, mais drôle d'un point de vue marketing, est à mettre au crédit de Sports Experts, qui a voulu «démontrer de façon ludique et inusitée à quel point les coureurs qui s'engagent à compléter un marathon doivent être déterminés pour parcourir (un vrai) marathon».

Si vous êtes motivé, vous pouvez même tous les utiliser, vos doigts. Soyons fous!

«Le parcours du Marathon mobile est en tous points exact à celui du Marathon Oasis et du demi-marathon Rock ‘n' Roll de Montréal, reproduisant jusqu'à son dénivelé, a expliqué la chaîne. Les utilisateurs sont invités à parcourir le trajet avec leurs doigts plutôt que leurs pieds en faisant défiler les 42,2 km du site. Une centaine de messages ludiques jonchent le parcours pour encourager les utilisateurs. Et comme c'est le cas pour un vrai marathon, l'utilisateur n'a pas le temps de s'arrêter pour prendre un appel parce que le temps file.»

Dimanche soir, les cinq meilleurs participants au Marathon mobile seront récompensés, mais attention, par des accessoires de course à pied. Parce que Sport Experts a, malgré tout, dans l'idée de vous faire bouger, et de se faire de nouveaux clients.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos