Agence QMI

Des kayakistes extrêmes dans l'eau chaude (vidéos)

Des

Dane Jackson lors d’une compétition extrême.Photo Doug Pensinger / AFP

Deux kayakistes de l'extrême qui ont connu beaucoup de succès avec les vidéos saisissantes de leur descente d'une chute d'eau vertigineuse au Kentucky (voir ci-dessous) sont dans le viseur des autorités.

Nick Troutman et Dane Jackson ont toujours été attirés par les chutes Cumberland. Samedi dernier, ils ont décidé de passer à l'action.

«Nous avons toujours été intrigués par les chutes. Quand nous y sommes allés, nous avons observé et préparé un plan sécuritaire», a expliqué Nick Troutman.

Les deux hommes se sont filmés durant leur descente à couper le souffle. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la vidéo soit vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

En raison de la popularité des images, les autorités ont eu rapidement vent des exploits des deux kayakistes.

«C'est bien indiqué: pas de nage, de pêche ou de navigation de plaisance dans ce secteur», a rappelé le capitaine Dallas Luttrell.

Les kayakistes pourraient donc être condamnés à devoir payer plusieurs centaines de dollars d'amende après avoir été accusés d'être entrés illégalement sur le site.

«C'est non seulement dangereux pour les personnes qui participent à ce type d'activité, mais également pour nos employés et les premiers répondants qui doivent se rendre sur les lieux», a précisé le capitaine Luttrell.

Troutman et Jackson n'encouragent personne à suivre leurs traces en insistant sur le fait qu'ils ont une quinzaine d'années d'expérience.

Les kayakistes ont d'ailleurs fait savoir qu'ils souhaitaient rééditer l'expérience, mais légalement cette fois.
Vidéo prise grâce à une caméra embarquée par Dane Jackson

Vidéo prise grâce à une caméra embarquée par Dane Jackson:

Vidéo prise grâce à une caméra embarquée par Nick Troutman:


Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos