Agence QMI

Vélo sous zéro: l'évènement maintenu malgré le froid

Vélo sous zéro: l'évènement maintenu malgré le froid

Voir en plein écran

MONTRÉAL - La troisième édition de l'évènement Vélo sous zéro, organisé par Vélo Québec, devait débuter à 11 h dimanche, à la Maison du développement durable de Montréal, situé près de la Place-des-Arts.

Les adeptes de vélo quatre saisons pourront emprunter une boucle de 10 ou de 17 km, qui traversera le centre-ville de Montréal en passant par le quartier Griffintown avant de remonter vers la Place-des-Arts en passant par la rue de la Commune, puis par la rue Berri. Les plus vaillants se rendront quant à eux jusqu'au quartier Sud-Ouest, en longeant le canal Lachine, avant d'effectuer la boucle de retour par le Vieux-Port de Montréal.

Des voitures du Service de police de la Ville de Montréal suivront les cyclistes tout au long du parcours, afin d'assurer leur sécurité et leur visibilité.

Sur la page Facebook de l'évènement, environ 300 personnes disaient qu'elles seraient présentes. À cause de la température très froide, quelques personnes ont annoncé qu'elles se désisteraient, mais d'autres partageaient au contraire des trucs afin de rester au chaud en pédalant.

L'activité Vélo sous zéro 2016 se fait en marge du Festival Go vélo Montréal.

En plus de cet évènement se tenait vendredi, la quatrième Journée internationale du vélo-boulot d'hiver. À Montréal, 305 personnes s'étaient inscrites à l'évènement.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos