Agence QMI

Le Salon de la pourvoirie bat son plein à Montréal

Le

Photo Joel Lemay / Agence QMI

Les amoureux de la nature sont invités au Salon national de la pourvoirie et du bateau de pêche, du 28 au 31 janvier, au Palais des congrès de Montréal.

Pas moins de 145 pourvoiries seront représentées, des quatre coins du Québec, mais plus encore.

«On a des pourvoiries d'Alaska, du Yukon et d'Afrique», a indiqué le promoteur du Salon, Gaétan Mondou, lors d'une entrevue téléphonique.

«L'Afrique devient une destination intéressante pour les amateurs d'ici depuis quelques années», a-t-il précisé.

Au total, 140 exposants participent à cette 20e édition du salon. Les curieux pourront voir une grande variété de bateaux, de même que des véhicules tout terrain (VTT).

«On a des fournisseurs d'équipement, mais aussi des aliments, toutes sortes de terrines et d'autres produits de la chasse», a ajouté M. Mondou.

Pas que pour les chasseurs

Même si la chasse est au cœur de l'événement, M. Mondou assure qu'il n'est pas nécessaire de s'y adonner pour apprécier ce que les pourvoiries du Québec ont à offrir.

«On a souvent des familles qui font des escapades dans la nature, a avancé M. Mondou. Nos pourvoiries sont superbes. Il y a des kilomètres de plage sur le réservoir Gouin, par exemple.

Les familles peuvent aller faire de la marche en forêt, cueillir des petits fruits, faire du bateau. Qui n'aime pas aller à la pêche?»

Spécialistes sur place

Les spécialistes de la chasse et de la pêche au Québec donneront des conférences aux demi-heures, tout au long du salon.

José Boily, animateur de l'émission Québec à Vol d'oiseau sera présent pour les quatre jours. Louis Gagnon, auteur du livre «Chasser le chevreuil», sera également de passage.

Mario Huot, Normand Hotte, Bruno Morency et Sylvain St-Louis, entre autres, donneront quelques-uns de leurs secrets, sur la chasse à l'orignal ou à l'ours noir, la pêche au doré ou encore l'orientation au GPS.

En plus de l'animation et des conférences, un tunnel de tir pour fusil à plomb sera ouvert au public. Les jeunes pourront tenter leur chance, avec la supervision d'un moniteur.

Le prix d'entrée général est de 12 $, 11 $ pour les gens de 65 ans et plus, et gratuit pour les moins de 18 ans.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos