Un capteur 3D pour le golf, le tennis ou le baseball

Technologie

Capteur 3D Zepp Golf Photo Zepp

Des gadgets de sport portatifs, comme Jawbone et Fuelband de Nike+, permettent de suivre et d'enregistrer ses données de performance, mais un nouveau capteur 3D propose de donner un avantage aux adeptes de tennis, de baseball et de golf.

Le capteur de mouvement développé par Zepp Labs est un petit gadget (de la taille d'une pièce de monnaie) qui saisit chaque mouvement de raquette, de bâton de golf ou de bâton de baseball et transfère les informations à une application sur un téléphone intelligent avec l'aide de la technologie Bluetooth. Il sera compatible avec iOS et Android, et trois applications sont pour l'instant prévues: Zepp Baseball, Zepp Golf et Zepp Tennis.

Chaque capteur contient un processeur ARM, plusieurs capteurs de mouvement, un stockage pouvant aller jusqu'à 200 000 coups de raquette et 2 000 élans de golf et coups de bâton de baseball, et dispose d'une autonomie de batterie de huit heures.

Après avoir fixé le capteur à sa raquette ou à son bâton de golf ou de baseball, il peut mémoriser 1 000 points de données par seconde, histoire d'analyser ses performances dans les moindres détails et en temps réel. Ainsi, sportifs et entraîneurs peuvent revenir sur chaque mouvement en 3D, les faire pivoter à 360 degrés, mesurer leur vitesse et leur angle, la progression de la balle et établir des statistiques au fil des entraînements. L'application permet aussi de se comparer à ses amis et aux joueurs professionnels et de recevoir des conseils personnalisés.

Zepp Baseball, Zepp Golf et Zepp Tennis pourront être téléchargés sur zepp.com et dans certains magasins spécialisés dès le mois de novembre pour 150$. Un service de livraison à l'international est proposé aux internautes.

Aussi sur Canoe.ca:

Nouveau système de navigation pour vélo

Un capteur pour les amateurs de glisse


Vidéos

Photos