Golf: un nouveau gadget pour travailler son swing

Technologie

 Photo courtoisie

Pour les golfeurs qui veulent parfaire leur technique, un nouvel appareil Bluetooth associé à une application gratuite permet de corriger ses défauts en temps réel.

Mobiplex a sorti récemment son appareil SwingTIP et l'appli ProView qui permettent de capturer son swing en vidéo et de l'analyser grâce à de nombreuses fonctionnalités. En attachant le petit gadget au manche de son club, le golfeur peut enregistrer, commenter et partager ses vidéos avec ses amis ou son entraîneur. L'application elle-même propose des conseils pour améliorer son swing et la position de son corps.

Le SwingTIP Wireless coûte 130$. Le capteur 3D s'associe à une application gratuite disponible sur la version iOS 6.0 d'Apple et au-dessus, et arrivera bientôt sur Android 2.3.5+. L'application iOS est compatible avec AirPlay et Apple TV.

D'autres fabricants ont déjà sorti des appareils similaires. C'est le cas du Rokform Golf Shooter, dont le bâton télescopique permet de fixer son téléphone intelligent pour s'entraîner aussi bien sur un green que dans son jardin et de filmer son swing avec son iPhone. Il comprend une coque protectrice pour l'iPhone 4/4S, un pied en aluminium, un club de golf et une housse de protection, pour un prix de 129$.

Sinon, l'application Nike Golf 360º permet aussi de s'entraîner, de suivre ses parcours, d'ajuster son swing et de partager le tout avec ses amis golfeurs ou non. Cette application permet par ailleurs de charger des vidéos et de les comparer avec d'autres ou de demander un retour de joueurs sponsorisés par Nike.

Aussi sur Canoe.ca: Chaussures de rêve pour jouer au golf


Vidéos

Photos