Une nutritionniste prône les vertus de la bière

Étude

 Photo Fotolia

Décidément, la bière est populaire auprès des chercheurs et des spécialistes en nutrition depuis le début de l'année 2013. Les recherches sur les produits du houblon pullulent, et plusieurs se contredisent, ouvrant ainsi la porte à un débat sain et rigoureux.

Et pourquoi pas, car après tout, les amateurs et buveurs de bière sont nombreux sur la planète et ils ont le droit de savoir quel impact leur boisson alcoolisée préférée aura sur leur santé!

Cette fois, rapporte Top Santé, c'est la nutritionniste Kathryn O'Sullivan qui publie une étude sur le sujet, intitulée «Beer & Calories; A Scientific Review».

On y apprend notamment que la fameuse «bedaine de bière» ne serait qu'un vaste mythe, et que la bière ne fait pas réellement grossir, ou à tout le moins pas autant qu'on pourrait le croire.

«Malheureusement, la bière a cette image de boisson hautement calorique et riche en graisse. C'est très injuste. La consommation de bière en Angleterre est considérée par beaucoup comme un vice et non comme un composant d'un mode de vie équilibré et sain. Mais c'est contraire aux dernières preuves scientifiques», s'exclame O'Sullivan, en prenant soin de rappeler que ces conclusions sont valides en ce qui concerne une consommation modérée.

Aussi sur Canoe.ca:

Alcool et déprime vont de pair

Fertilité inférieure pour les amateurs de télévision


Vidéos

Photos