Puma lance une chaussure qui imite les pattes de chat

«Mobium

 Photo courtoisie

La marque de sport allemande a dévoilé une nouvelle vidéo, qui montre le potentiel athlétique de cette nouvelle technologie, baptisée «Mobium Elite».

Le développement de Mobium a été inspiré par l'expansion et la compression naturelle des pattes du chat qui amortissent les chocs et le propulse. Selon la marque, l'animal est «la machine à courir la plus efficace du monde».

Les détails de la nouvelle technologie développée par Puma est présentée dans une vidéo récemment mise en ligne sur le site de la marque.

Les internautes peuvent aussi découvrir cette technologie à travers une nouvelle expérience interactive, qui permet de contrôler la foulée du coureur, en naviguant à travers un ensemble de vidéos qui en explique la conception.

La «Mobium band», qui s'adapte à la forme du pied du coureur en mouvement, est conçue pour agir comme un tendon qui soutient la semelle extérieure.

Ce nouveau concept arrive peu de temps après que la marque rivale Adidas ait annoncé l'arrivée d'une technologie d'amortissement «Boost» qui sera présentée aujourd'hui.

La Mobium coûtera 110 dollars (soit environ 82 euros), et sera disponible en magasin courant février.

Découvrez les baskets Puma sur http://www.puma.com/mobium/ et regardez la vidéo sur http://youtu.be/nFxHzDabRN4.

Aussi sur Canoe.ca:

Chaussures de rêve pour jouer au golf

Attention: une fausse hormone de croissance en vente


Vidéos

Photos