Équipements pour skieurs téméraires

Nouveautés

Photos courtoisie

À chaque saison, les skieurs expérimentés tentent de s'évader vers de nouveaux horizons, friands de glisse en hors-piste. Une tendance renforcée par l'envergure que prennent les disciplines freestyle telles que le freeski ou le ski backcountry. Voici cinq nouveaux équipements pour ces skieurs qui n'ont pas froid aux yeux.

De nouvelles fixations chez Atomic pour le ski backcountry

Pour les adeptes de ski backcountry, cette discipline qui consiste à déferler des sommets en hors piste, Atomic a développé des fixations qui changent de configuration entre les montées et les descentes très facilement, les fixations tracker.

Prix: 500 $ CAN

Le casque freeski Rossignol

Le spécialiste a pensé aux skieurs téméraires qui aiment le freeski et a développé un casque adapté, le Jib Neon, muni d'une protection spécifique. L'intérieur est tapissé de velours.

Quatre coloris sont disponibles.

Prix: 118,50 $ CAN

Une chaussure de ski pour le hors-piste

Les adeptes du ski hors-piste, amoureux des étendus de neige vierges, sont ceux pour qui Lange a créé la chaussure XT 130.

L'équipement bénéficie d'une sécurité aiguisée spécialement en cas de situations difficiles et maintient le pied du skieur de manière optimale pendant la descente.

La chaussure alpine possède la technologie Power V-Lock, permettant de débloquer le collier qui laisse le skieur marcher facilement.

Prix: 658$ CAN

Les skis Dynastar pour glisser sur les terrains vierges

Les skis Cham High Mountain 97 de Dynastar ont été étudiés pour aborder sereinement les espaces en hors-piste. L'équipement a été allégé, grâce à l'utilisation du bois et aux fixations Alti 12*, pour faciliter l'engagement.

Prix: avec les fixations, 1277 $ CAN

Le sac à dos pour optimiser la sécurité

Rossignol a imaginé un sac à dos pratique pour celles et ceux qui aiment s'aventurer en dehors des chemins habituels. Il a en effet été conçu pour regrouper tous les accessoires de sécurité, tels que la pelle à neige, la sonde, l'eau. Des portes skis latéraux et frontaux sont aussi ajoutés au sac à dos.

Prix: 157 $ CAN

Aussi sur Canoe.ca:

Éviter les accidents de ski

Une armure pour votre colonne vertébrale

Cinq lunettes de ski


Vidéos

Photos