Le gras saturé pourrait affaiblir le sperme

Fertilité

 Photo Fotolia

Le site web www.nlm.nih.gov rapporte une étude qui trace un lien entre des cas de sperme déficient et les gras saturés. Ce sont des chercheurs danois qui sont en tête de ces recherches.

Selon eux, le lien est clairement vérifiable. Pour prouver leur théorie, ils ont analysé les dossiers de plusieurs hommes, dont certains recevaient des aliments forts en gras saturés.

Résultat : les sujets ayant reçu plus de gras saturés que les autres dans leur alimentation ont vu leur nombre de spermatozoïdes descendre en flèche. Étonnant? Pas tant que ça, si l'on considère que plusieurs autres études du genre sur le sujet ont déjà été publiées, mais que la population semble tarder à les prendre au sérieux.

Par exemple, à l'inverse, des chercheurs brésiliens avaient déterminé que le fait de manger des grains entiers, de l'avoine et du blé pouvait contribuer grandement à une fertilité plus abondante.

Les chercheurs danois expliquent qu'ils ne peuvent encore parler de cause à effet directe, car le phénomène de la baisse des spermatozoïdes est aussi influencé par d'autres facteurs. Ces facteurs seraient par contre pour la plupart tous liés au style de vie.

Aussi sur Canoe.ca: Le lait nuirait à vos capacités de procréer


Vidéos

Photos