Le 20 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / FORME / Golfer en novembre, c'est encore possible
Région de Montréal - Golfer en novembre, c'est encore possible
Photo Agence QMI

Région de Montréal

Golfer en novembre, c'est encore possible


François-David Rouleau | Agence QMI  | 16 novembre 2012
 
 

Alors que le beau temps semble vouloir se prolonger, les passionnés de golf peuvent encore s'adonner à leur sport préféré.

Contrairement à la majorité des terrains, le club de golf les Quatre Domaines, en bordure de l'autoroute 15 à Mirabel, demeurera ouvert jusqu'au dernier moment.

«Nous voulons permettre aux golfeurs de jouer aussi longtemps que nous le pourrons, pourvu que nous n'endommagions pas le terrain qui est encore en très bonne condition», a indiqué Kevin Gollan, adjoint à la boutique, qui a affirmé recevoir plusieurs appels lui demandant s'il est encore ouvert.

«Nous recevons de nombreux membres des clubs de golf à proximité. Mais à ce temps-ci de la saison, ce sont vraiment les "maniaques de golf" qui viennent jouer», a-t-il précisé.

200 réservations en fin de semaine

Ce week-end, près de 200 golfeurs ont réservé leur départ sur le parcours #1. Le second terrain est fermé depuis dimanche dernier afin de permettre aux employés de le préparer pour l'hiver.

En début de semaine, 208 mordus s'étaient élancés alors que le mercure avait atteint les 10 degrés Celsius lors de la journée fériée du jour du Souvenir. La semaine s'est ensuite avérée plutôt calme. Jeudi et vendredi, environ 75 joueurs ont pris le départ.

En raison du gel au sol, les joueurs ne peuvent fouler le terrain avant le milieu de la matinée, ce qui réduit considérablement le temps de jeu, puisque la nuit tombe vite à cette période de l'année.

L'an dernier, les Quatre Domaines avaient terminé la saison le 20 novembre. Ouvert depuis le 30 mars, il se pourrait bien que le club ferme ses portes plus tard cette année si la température demeure clémente. La direction devrait prendre une décision à ce sujet en fin de semaine.

Prolonger la saison sur la Rive-Nord

Outre le populaire club de Mirabel, le centre de Golf le Versant, à Terrebonne, permet également aux golfeurs de prolonger leur saison sur la Rive-Nord.

Alors que le froid en arrêterait plusieurs, il ne semble pas freiner les plus courageux. «Je n'en pouvais plus, je devais absolument venir jouer, a dit Carl Girard, un citoyen de Mirabel. Je viens de m'acheter de nouveaux bâtons, je devais à tout prix les essayer au moins une fois.»

«Ce n'est pas aussi confortable que durant l'été. Je ne veux pas finir ma saison, mais avec cette température, je peux dire que c'est vraiment la dernière partie», a précisé José Lopez, son compagnon de quatuor.

«Tout dépend du vent. Quand il fait autour de cinq degrés et qu'il fait soleil, c'est agréable. Il faut être bien habillé», a indiqué M. Gollan.

 
 

Dans Forme

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]