Le 23 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / FORME / L'eau: fontaine de jouvence!
Survivre à un lendemain de veille - L'eau: fontaine de jouvence!
Photo Fotolia

Survivre à un lendemain de veille

L'eau: fontaine de jouvence!

Emmanuelle Gril | Canoe.ca  | 16 novembre 2012
 

Pour avoir moins mal à la tête, le secret est de rétablir son niveau d'hydratation, car boire de l'alcool déshydrate. L'idéal est donc d'avaler un verre d'eau entre chaque verre d'alcool, ce qui vous permettra également de ne pas faire exploser l'ivressomètre!

Même chose avant de vous coucher : buvez autant d'eau que votre estomac peut en supporter. Le matin au lever, même stratégie, et surtout ne forcez pas trop sur le café. La caféine vous donnera peut-être un coup de fouet, mais c'est aussi un diurétique qui vous déshydratera encore davantage.

Misez sur les antioxydants

Boire de l'alcool de façon excessive générerait de l'inflammation et un stress oxydatif. Pour le contrer, misez sur les aliments riches en antioxydants, comme les tomates, les agrumes, les bleuets, le brocoli, les épinards, notamment.

Le thé vert est aussi un bon choix, ainsi qu'une excellente alternative au café.

L'exercice vous sauvera

D'accord, enfiler ses chaussures de sport et aller faire de l'exercice quand on a déjà du mal à distinguer son pied droit de son pied gauche n'est guère tentant.
Mais si vous le faites, vous serez récompensé au centuple!

L'activité physique stimule la production d'endorphine, un analgésique naturel. De plus, en activant le métabolisme et en transpirant, vous accélérez l'élimination de l'alcool.

 

Dans Forme

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]