Le 21 août 2014
CANOE.CA / HOMMES / FORME / Comment survivre à un lendemain de veille
Gueule de bois - Comment survivre à un lendemain de veille
Photo Fotolia

Gueule de bois

Comment survivre à un lendemain de veille

Emmanuelle Gril | Canoe.ca  | 16 novembre 2012
 

Quelle est la meilleure façon d'éviter la gueule de bois? Ne pas boire d'alcool, bien sûr!

Si vous avez néanmoins succombé aux charmes de la dive bouteille, rien ne sert de boire de l'huile d'olive, de la bièrenéanmoins additionnée de V8 ou même du jus de cornichons!

Suivez plutôt ces quelques conseils qui vous aideront à retrouver rapidement l'usage de votre cerveau après une soirée bien arrosée...

Les bons aliments

L'alcool a tendance à détruire la vitamine B et C dans l'organisme. Refaites vos réserves en mangeant des fruits riches en vitamine C (agrumes, kiwi, etc.) et des aliments renfermant de la vitamine B (banane, légumineuses, céréales de grains entiers, etc.).

Un comprimé de multivitamines peut aussi faire l'affaire, mais il est préférable de privilégier les aliments frais. Le lait frappé à la banane, riche en potassium et en protéines, aide aussi à remplacer les nutriments perdus.

Le miel et les jus sont riches en fructose et devraient figurer au menu dès le matin. Le fructose est un sucre rapide qui accélère le métabolisme de l'alcool et aide donc l'organisme à s'en débarrasser plus rapidement.

Suite: Une petite granule

 

Dans Forme

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]