Schwarzenegger rend hommage à Sergio Olivia

Culturisme

Arnold SchwarzeneggerPhoto WENN.com

Arnold Schwarzenegger a rendu hommage à l'icône du «body-building», Sergio Olivia, suite à son décès lundi dernier.

D'après le site web allemand Bodybuilding-magazin, Sergio Oliva, plus connu sous le nom du Mythe, du fait de son corps incroyable, est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'une maladie rénale.

La vedette cubaine a connu la gloire dans les années 1960, en accédant à la deuxième position des Championnats d'haltérophilie de 1962. Il est parti vivre aux États-Unis en 1963 après avoir demandé l'asile politique pour fuir le régime communiste de Fidel Castro, et a continué à s'entraîner après s'être installé à Chicago, dans l'Illinois.

Il a remporté les titres de M. Monde et de M. Univers de la Fédération Internationale des Body-builders (IFBB), et a été déclaré champion du monde incontesté en 1967 lorsqu'il a été nommé M. Olympia.

Sergio Oliva a affronté le jeune Arnold Schwarzenegger en 1969. Il a remporté la victoire face à l'Autrichien et a conservé le titre de M. Olympia pendant une année supplémentaire.

Ce fut l'unique défaite d'Arnold Schwarzenegger d'une compétition de body-building et l'homme d'action d'Hollywood rend aujourd'hui hommage à son ami et ancien rival dans une déclaration émouvante sur Twitter.

L'ex-M. Univers a publié sur Twitter le 13 novembre : «Sergio Oliva était l'un des meilleurs body-builders de tous les temps & un ami authentique. Un concurrent acharné avec une forte personnalité, il était unique.»


Vidéos

Photos