RelaxNews

Bientôt une Maserati Alfieri 100% électrique

Bientôt une Maserati Alfieri 100% électrique

La Maserati Alfieri.Photo courtoisie Maserati

Le constructeur italien Maserati a confirmé que son tout premier modèle entièrement électrique serait une déclinaison de sa future Alfieri. Il n'est pas attendu en concession avant 2020.

Maserati a dévoilé son calendrier concernant sa future GT Alfieri, directement dérivé de son concept-car du même nom. Une première version équipée d'un V6 sortira en 2019 avant une version tout électrique un an plus tard.

Ce nouveau modèle sera donc dérivé d'un concept GT 2+2 dévoilé au Salon de Genève en 2014 et qui rend hommage au fondateur de la célèbre marque, Alfieri Maserati.

Compacte et agressif, le concept renferme un V8 atmosphérique de 4,7l délivrant quelque 460ch alors que la version de série proposera un V6 d'une puissance encore inconnue. Le spoiler du pare-chocs avant ainsi que le diffuseur arrière ont été réalisés en fibre de carbone avec des inserts en aluminium.

À l'intérieur, le vaste poste de pilotage encadre un écran TFT indiquant la vitesse et le régime moteur.

À noter que la production de la Maserati Alfieri a pris un peu de retard, notamment en raison du châssis qui devra s'adapter aux deux versions (thermique et électrique).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos