RelaxNews

Une trottinette électrique bon chic bon genre

Une trottinette électrique bon chic bon genre

Photo courtoisie Airlab Industrie

Voici une trottinette à la fois chic, électronique, et connectée, pour des citadins modernes.

De conception française, cet engin baptisé Lab'elle est composé d'un cadre en aluminium et d'un plancher en bois anti-vibrations.

La trottinette pèse 12 kg et peut atteindre les 32 km/h grâce à son moteur Hub Brushless d'une puissance de 350 W.

Son autonomie serait d'environ 35 km maximum. Elle peut supporter un poids total de 120 kg et est capable de rouler sur des pentes allant jusqu'à 12 %.

La trottinette se distingue surtout de la concurrence par son application mobile permettant l'affichage d'un tableau de bord destiné à moduler la vitesse, la consommation et l'autonomie du véhicule. Connectée par Bluetooth, elle est d'autre part protégée par un antivol embarqué.

Pour la recharger en électricité, sa batterie lithium-ion nécessite trois à quatre heures de charge sur le secteur.

Lab'elle est également équipée d'un panneau photovoltaïque et d'un frein arrière régénérant, pour une charge instantanée tout en roulant, ce qui participe à augmenter son autonomie.

À noter enfin que divers accessoires de mode en cuir et des fixations sont en cours de développement en vue d'être commercialisés avant la fin de l'année.

Cette trottinette résolument urbaine est proposée à partir de 1595 euros (2354 $).

L'entreprise Airlab Industrie, spécialisée dans la conception de véhicules électriques légers, a mis en ligne sur YouTube une vidéo pour présenter son produit:


Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos