RelaxNews

Puma relance sa chaussure de course sans lacets

Puma relance sa chaussure de course sans lacets

Les nouvelles Puma sans lacets.Photo courtoisie Puma

La marque de sport Puma a décidé de ressuscité sa chaussure Ignite Disc, dont le système de fermeture sans lacets date de 1991. Elle remet ce mois-ci au goût du jour la technologie avec la commercialisation d'un nouveau modèle moderne aux allures de chaussons de plongée.

Puma revient avec une version revisitée du design d'origine de son système de fermeture de chaussures en forme de disque.

«Allégé et affiné, plus rapide à manœuvrer et à serrer, il est doté de câbles en acier flexibles et résistants qui épousent mieux la forme du pied», selon la marque.

C'est avec cette chaussure de sport, l'Ignite Disc, que Colin Jackson a décroché la médaille d'or du 110 m haies aux championnats du monde de Stuttgart, en 1993.

L'Allemande Heike Drechsler les portait également quand elle est montée sur la plus haute marche du podium olympique en saut en longueur, en 1992 à Barcelone.

Usain Bolt, le recordman du 100 m et 200 m, nouvelle égérie de la marque, chaussera les nouvelles baskets pour ses prochaines compétitions.

L'entreprise vante les critères de confort et de légèreté de sa nouvelle chaussure: le côté rapide à enfiler, le maintien optimal, la tige en mousse amortissante et la maille respirante.

La semaine dernière, Nike avait annoncé l'arrivée d'ici la fin de l'année d'une chaussure équipée d'un laçage automatique.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos