Le Toyota RAV4 version 2013

Salon de Los Angeles - Le Toyota RAV4 version 2013

Photo Toyota

Toyota présente en avant-première mondiale sa quatrième génération de RAV4 au Salon de Los Angeles. Le SUV se distingue par de nouvelles technologies embarquées, comme l'assistance en descente ou le contrôle dynamique de conduite.

Le Toyota RAV4 version 2013 propose un nouveau design extérieur et une gamme de motorisations à la fois plus performantes et plus propres composées, pour l'Europe, d'un bloc essence 2,0l (151ch) et deux diesel de 2,0l (124ch) et 2,2l (150ch). Chacun propose un taux d'émission de CO2 abaissé d'environ 12% par rapport à la version actuellement en concession.

Le RAV4 nouvelle génération disposera de l'assistance au démarrage en côte et de l'assistance en descente, particulièrement utile dans les cas de route verglacée et enneigée, où elle gère automatiquement la sélection des rapports, le régime moteur et le freinage ABS de chacune des roues.

Le système de contrôle dynamique de conduite est quant à lui chargé de gérer la motricité 4x4 du véhicule. Le nouveau Rav4 dispose également du contrôle de stabilité et de la direction assistée électrique. Enfin, son mode sport de série permet de transférer le couple aux roues arrière dès l'instant où le volant est braqué.

Trois autres technologies sont proposées en option : l'allumage automatique des feux de route, l'avertisseur de sortie de file et le moniteur anti-angle mort.

La production du nouveau Toyota RAV4 doit débuter début janvier. Depuis 1994, les trois premières générations de RAV4 ont été vendues à plus de 4,5 millions d'exemplaires.


Vidéos

Photos