Le 27 novembre 2014
Magazine «GQ»
Les hommes de l’année 2012
  1. Star de cinéma: Channing Tatum

    Celui qu’on a vu interpréter un stripteaseur dans «Magic Mike» n’a pas chômé en 2012. L'acteur américain a joué dans la comédie romantique Le vœu, puis dans la populaire comédie 21 Jump Street. En 2013, on le reverra dans le deuxième volet de G.I Joe et dans la nouvelle réalisation d’Oliver Stone.
    AFP
  2. Star de cinéma: Channing Tatum

    Une scène du film Magic Mike avec Channing Tatum.
    Warner Bros. Canada
  3. Réalisateur: Ben Affleck

    On avait adoré Gone, baby gone ainsi que The Town, et voilà que Ben Affleck nous a livré Argo en 2012. Pas de doute: Affleck est aussi doué devant que derrière la caméra.
    AFP
  4. Réalisateur: Ben Affleck

    Une scène du film Argo avec l'acteur et réalisateur Ben Affleck.
    Warner Bros. Canada
  5. Militant : Chen Guangcheng

    L’avocat chinois et militant des droits de l’homme, aveugle depuis son plus jeune âge, a réussi à fuir la Chine en 2012. Il s’est évadé seul de sa résidence surveillée et a échappé à ses gardes malgré son handicap visuel. Réfugié aux États-Unis avec sa femme et ses deux enfants, Chen Guangcheng est surnommé «l’avocat aux pieds nus».
    Reuters
  6. Dur à cuire: Christopher Walken

    Figure inquiétante du cinéma, Christopher Walken a marqué l’imaginaire collectif pour toujours avec son personnage de jeune soldat détruit par la guerre du Vietnam dans Voyage au bout de l’enfer, de Michael Cimino. Il nous revient en 2012 dans la comédie britannique Seven Psychopaths, où il interprète un minable kidnappeur d’animaux domestiques poursuivi par un tueur.
    AFP
  7. Dur à cuire: Christopher Walken

    Une scène du film Seven Psychopaths avec Sam Rockwell, Christopher Walken et Colin Farrell.
  8. Amuseur public: Seth MacFarlane

    L’acteur, doubleur, scénariste, réalisateur, producteur et chanteur américain Seth MacFarlane, est aussi le père du très irrévérencieux ours en peluche Ted. Nul doute qu’il saura également nous divertir lorsqu’il animera la 85e cérémonie des Oscars en février 2013…
    Wenn
  9. Amuseur public: Seth MacFarlane

    Seth MacFarlane est le père du très irrévérencieux ours en peluche Ted.
    Wenn
  10. Sportif: Usain Bolt

    Cet athlète jamaïcain est le plus grand sprinteur de tous les temps. Sextuple champion olympique et quintuple champion du monde, il est aussi détenteur de trois records du monde au 100 mètres (99s58), 200 mètres (19s19) et 4 X 100 mètres (36s84). Il se qualifie lui-même de «légende»… Un peu prétentieux, mais justifié!
    AFP
  11. Sportif: Usain Bolt

    La finale du 100 mètres au Jeux Olympiques de Londres en août 2012.
    AFP
  12. Le «Maître»: Philip Seymour Hoffman

    Dans The Master de Paul Thomas Anderson, Philipp Seymour Hoffman nous a encore une fois dévoilé son immense talent. Aux côtés de Joaquin Phoenix, il interprète Lancaster Dodd, un gourou charismatique à la tête d’un mouvement nommé la Cause. Troublant, Seymour Hoffman l’est tout autant que dans le rôle de l’auteur Truman Capote dans Capote, pour lequel il avait d’ailleurs récolté l’Oscar du meilleur acteur en 2006.
    AFP
  13. Le «Maître»: Philip Seymour Hoffman

    Une scène du film The Master avec Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman.
    Les Films Séville
  14. Grand couturier: Riccardo Tisci

    Ce couturier de génie, à peine âgé de 38 ans, a réinventé la marque Givenchy et même incité le chanteur Kanye West à porter un kilt! Le créateur italien possède aujourd’hui le statut de véritable vedette dans l’univers élitiste de la mode.
  15. La fine équipe: les gars de New Girl

    Cette série télévisée américaine est diffusée au Canada sur les ondes de Citytv. Elle fait de plus en plus d’adeptes, et suit les déboires de Jessica (Zooey Deschanel), qui vit en colocation avec Nick (Jake Johnson), Schmidt (Max Greenfield) et Winston (Lamorne Morris). Attention, ça décoiffe!
    Courtoisie
  16. Rappeur: Rick Ross

    Son dernier album God Forgives, I Don’t a cassé la baraque. Il a aussi composé 100 Black Coffins pour la bande originale du film de Quentin Tarantino, Django Unchained. Pas de doute, ce gars-là est dans le vent.
    AFP
  17. Rappeur: Rick Ross

    Le rappeur sur scène en 2012.
    AFP