AFP

Ronaldo reçoit la visite d'un orphelin survivant

Ronaldo reçoit la visite d'un orphelin survivant

La vedette portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo.Tiziana Fabi Photo AFP

Un orphelin de 5 ans a quitté les territoires palestiniens mardi pour aller rendre visite à son idole, la vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Le triple ballon d'or portugais avait invité il y a quelques semaines l'enfant palestinien après avoir appris que sa famille avait été décimée dans un incendie perpétré par des extrémistes israéliens.

Ahmed Dawabcheh, son oncle et ses grands-parents devaient passer en fin de journée la frontière entre la Cisjordanie occupée et Jordanie pour s'envoler d'Amman vers Madrid, a dit indiqué son grand-père Hussein à l'AFP.

Ahmed a récemment quitté l'hôpital où il était soigné près de Tel-Aviv pour les graves brûlures subies le 31 juillet dernier dans l'incendie criminel de sa maison à Douma, près de Naplouse, en Cisjordanie.

Il y a perdu son petit frère de 18 mois et ses parents.

L'attaque était signée d'extrémistes juifs qui avaient laissé des slogans en hébreu sur les murs jouxtant la petite maison où la famille avait été surprise dans son sommeil par des engins incendiaires.

Le crime a profondément marqué les esprits palestiniens et causé un vif émoi international. Il avait aussi suscité une large réprobation parmi les Israéliens.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos