Canoë

Barack Obama fan de Charlie Brown et Snoopy

Barack Obama fan de Charlie Brown et Snoopy

Barack Obama signe la préface du 25e volume de l'intégrale de Peanuts.Photo AFP / Yuri Gripas

Le président américain Barack Obama est fan depuis tout petit de la bande dessinée Peanuts, de Charles M. Schulz. À tel point qu'il n'a pas hésité à signer la préface de la dernière édition intégrale des aventures du petit garçon Charlie Brown et de son célèbre chien Snoopy.

«Comme des millions d'Américains, j'ai grandi avec Peanuts, mais je ne suis jamais devenu assez grand pour arrêter de le lire», écrit Barack Obama, qui considère l'œuvre de Schulz comme un «trésor national».

Le New York Times a rapporté que Gary Groth, le président de la maison d'édition Fantagraphics Books qui publie les intégrales de la version originale des bandes dessinées Peanuts, a été très surpris par la réaction du président Obama.

«Barack Obama figurait évidemment tout en haut de la liste [des personnalités susceptibles de signer cette 25e préface]. La seule chose que l'on risquait en lui proposant, c'est qu'il dise non, a dit Gary Groth. Ça a été un grand jour lorsqu'il nous a fait savoir qu'il était d'accord.»

Les gags ont été publiés quotidiennement dans plusieurs journaux entre 1950 et 2000.

The Complete Peanuts avait été récompensé de deux Eisner Awards en 2005, l'équivalent des Oscars dans le milieu de la bande dessinée aux États-Unis.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos