Canoë

Hitler souffrait de plusieurs anomalies génitales

Hitler souffrait de plusieurs anomalies génitales

Adolf Hitler (droite) avec Benito Mussolini à Munich.Photo Archives / National Archives Collection of Foreign Records

Ce n'était pas vraiment un secret, mais la rumeur a été confirmée par des documents médicaux officiels: Adolf Hitler souffrait d'une importante malformation génitale et avait un micropénis.

Ces informations sont tirées du livre des historiens Emma Craigie et Jonathan Mayo, Hitler's Last Day, publié par l'éditeur Short Books en avril 2015, à l'occasion du 70e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne. Ce n'est que lundi qu'elles ont été relevées par les tabloïds britanniques.

Le führer souffrait apparemment d'hypospadias, autrement dit d'une malformation de l'urètre, le tuyau qui conduit l'urine de la vessie jusqu'à l'extérieur du corps. Selon toute vraisemblance, il ne pouvait donc pas uriner normalement, mais plutôt par un trou situé en dessous du gland.

À la fin de l'année dernière, un autre historien, Peter Fleishmann, avait affirmé que le chef nazi n'avait qu'un seul testicule. Ou plutôt qu'un seul de ses testicules était descendu.

Le fait d'avoir un micropénis et l'absence d'un testicule dans le scrotum peuvent résulter de cette malformation, selon plusieurs sites de vulgarisation scientifique.

Les médias anglais ont fait remarquer au passage qu'Adolf Hitler était particulièrement mal à l'aise avec sa nudité, et qu'il avait peu d'enthousiasme pour le sexe.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos