Agence QMI

Une aquarelle de Justin Trudeau mise à l'enchère

Une aquarelle de Justin Trudeau mise à l'enchère

L'aquarelle de Justin Trudeau.Photo Ebay

WINNIPEG - Un croquis du Musée canadien pour les droits de la personne réalisé par Justin Trudeau a été mis à l'enchère sur eBay, vendredi soir, afin de récolter des fonds pour la fondation du musée.

La mise initiale de l'encan a été fixée à 2000 $. Il s'étirera sur 10 jours, soit jusqu'au 15 février.

L'aquarelle de 41 cm par 31 cm a été encadrée avec une citation d'un discours que Justin Trudeau a fait lors du défilé de la fierté gaie, en août dernier, à Montréal.

«En tant que Canadiens, nous savons que la protection et la promotion des droits fondamentaux de la personne doivent être un impératif aussi bien pour les gouvernements que les individus», peut-on lire au bas du croquis.

M. Trudeau a fait don de l'aquarelle à la demande de Gail Asper, présidente de la campagne de financement. Une note manuscrite de Justin Trudeau lui étant adressée a d'ailleurs été collée à l'arrière de l'encadrement.

«Voici, comme promis, mon dessin original du Musée pour les droits de la personne à Winnipeg. Je suis heureux de le donner afin qu'il soit utilisé pour une collecte de fonds du musée», a-t-il écrit à Gail Asper en juin 2015.

Justin Trudeau avait peint cette aquarelle après sa visite du Musée en mars 2015. Elle avait été utilisée pour une collecte de fonds du Parti libéral. Des reproductions du croquis de format carte postale avaient été remises à des donateurs du parti, à la suite d'une campagne de financement dont l'objectif était de 350 000 $, selon le Toronto Star.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos