Un jeune auto-stoppeur devenu un héros

«L'antéchrist à la hachette» - Un jeune auto-stoppeur devenu un héros

 Photos Fotolia + Youtube

LOS ANGELES - Un jeune auto-stoppeur est devenu une vedette sur internet après qu'une vidéo a été mise en ligne dans laquelle il raconte comment il a réussi à arrêter, grâce à une hachette, un automobiliste raciste qui menaçait de s'en prendre à des passants.

Publiée le 3 février, la vidéo de son interview haute en couleurs a déjà été visionnée plus d'un million de fois sur Youtube.

Le jeune homme, prénommé Kai, un routard sans domicile fixe, y explique comment il est parvenu à arrêter un automobiliste qui se prenait pour Jésus et était sur le point d'agresser un homme noir et d'autres passants à Fresno, en Californie.

Kai avait été pris en stop par l'automobiliste en question qui a soudainement percuté l'arrière d'un camion d'une compagnie d'électricité, blessant un de ses employés noir.

L'automobiliste est alors sorti de sa voiture, prétendant qu'il était Jésus Christ et disant vouloir se débarrasser des Noirs, selon des témoins. Il a ensuite agressé une femme.

«Un gars aussi costaud aurait pu briser le cou de cette femme comme un crayon à papier. Donc j'ai couru après lui avec une hachette», a raconté le jeune homme à l'allure de hippie, sac au dos.

Il a raconté l'avoir frappé à trois reprises pour le faire lâcher prise. «Mon gars, si toi tu es Jésus Christ, alors moi je vais être l'antéchrist», a ajouté Kai dans un langage fleuri.

L'intervention de ce jeune homme a permis d'éviter qu'il y ait plus de blessés. Le sheriff du comté de Fresno a arrêté l'agresseur, un homme âgé de 54 ans, et l'a emprisonné pour tentative de meurtre, selon le journal local Fresno Bee.


L'employé de la compagnie d'électricité PG&E, qui a eu une jambe cassée, s'est de son côté montré bon prince: «Il pense qu'on ne devrait pas en vouloir à son agresseur, notre employé espère juste que cet homme recevra l'aide dont il a besoin», a déclaré un porte parole de PG&E en rapportant les propos de la victime.


Vidéos

Photos