10 tâches pour vous sentir «homme»

À

 Photo Fotolia

Marie-Josée Richard

Qu'est-ce qui fait que l'homme moderne se sent viril? Quelles tâches propulsent sa testostérone au zénith? Au risque de perpétuer certains stéréotypes, voici les résultats d'un vox populi informel.

1) Avoir une «sale» job à faire

Faire un peu de mécanique aurait de quoi faire gonfler l'ego de bien des mâles. Mais le summum est atteint lorsqu'il doit se retrousser les manches ou mieux, carrément se salir à l'ouvrage. Réparer le vélo, la tondeuse, la souffleuse, changer les pneus, faire un changement d'huile? Pas de problème, pour autant qu'il ait les mains pleine de graisse et de cambouis...

2) Passer derrière les fourneaux

Être le roi du BBQ fait bomber le torse de Marty, un journaliste dans la mi-trentaine. Pour lui, être le grand responsable de la cuisson des viandes a de quoi le rendre fier comme un paon. Il gère l'espace de sa grille et surveille ses précieux morceaux de viande comme si sa vie en dépendait.

Maki Hichoro (pseudonyme), un arpenteur de 35 ans, admet que faire une vraie mayonnaise impressionne la gent féminine. «Pour quelqu'un qui n'a jamais vu un gars faire une émulsion, c'est vraiment full spectaculaire, ça a de quoi épater la galerie!» assure-t-il. Alors on se lance dans la préparation d'une petite mayo maison?

3) Se sentir utile, c'est vraiment viril!

«J'ai posé des rideaux, fait une sauce à spaghetti, repassé mes chemises, rangé mon climatiseur et réparé mon grille-pain, tout ça après avoir vu le combat de Georges St-Pierre, confie un ami. Ce n'est pas tant l'effort physique qui me fait sentir plus mâle, mais de savoir que je suis utile!» Qui a dit que le multitâche était une affaire de femmes?

Suite: Rendre un service (informatique) à une fille…


Vidéos

Photos