Mélodie Nelson

Chronique de Mélodie Nelson

Mélodie Nelson
Canoë

Les parties anatomiques favorites des femmes

Les parties anatomiques favorites des femmes

Photo Fotolia

Mélodie Nelson

Dernière mise à jour: 30-03-2016 | 09h48

Mon mec ne se trouve pas beau.

Lui, il peut me dire dix fois pendant la journée qu’il me trouve belle et je le crois. Que je ne sois pas maquillée, que je porte le même t-shirt depuis trois jours ou un bas de pyjama dès 18 h, je le crois, parce qu’il me semble que mon mec ne me ment jamais. Mais moi, quand je lui dis que je le trouve beau, il ne me croit pas.

Il ne voit pas ses bras, qui portent nos enfants jusqu’à la première crémerie ouverte dès le début du printemps. Il ne voit pas ses épaules, sur lesquelles je place mes jambes, quand il est nu sur moi au lit. Il ne voit pas ses fesses qui me donnent envie de lui donner des petites claques tout le temps, mais comme il n’aime pas avoir une ceinture de cuir contre sa peau autant que moi, je m’abstiens.

Il sait qu’il peut séduire, qu’il peut me faire mouiller en 20 secondes et que ses chemises sont parfaites, mais il ne se trouve pas beau et je ne sais pas pourquoi.

L’apparence: une préoccupation majeure aujourd’hui

Il fait partie du 21 % de mecs hétéros qui ne sont pas satisfaits de leur apparence physique, comme le révèle une étude publiée en février dans le journal Psychology of Men and Masculinity, une étude analysant les complexes physiques de 111 958 hétérosexuels et 4398 homosexuels.

Plutôt que d’encourager les mecs à penser à leur poids (39 % des hétéros et 44 % des gays étaient mécontents du poids affiché sur leur balance colorée achetée chez Ikea, 29 % des hétéros ont tenté de faire un régime contre 37 % des gays) ou à la pression des médias par rapport à la couleur et la densité de leurs poils (61 % des hétéros se sentent jugés sur leur apparence à cause des médias, 77 % des gays ont le même sentiment), j’ai demandé à des copines de me parler des parties du corps qu’elles préféraient chez les hommes.

Les parties anatomiques favorites des femmes

Le dos est une partie du corps que beaucoup de femmes préfèrent, ainsi que les épaules. Pour certaines, ça montre autant la force d’un homme que des gros bras: «J’adore les épaules d’un homme, car en regardant les épaules, je peux deviner à quel point il peut s’imposer et me dominer.»

La nuque excite aussi, tout comme la mâchoire et l’aine. Les mains, rugueuses comme celle d’un bûcheron ou lisses comme celle d’un mec accroc aux crèmes hydratantes (mais sans tache de moutarde datant de deux repas), ont des pouvoirs magiques: elles évoquent des plaisirs possibles, une délicatesse ou une brutalité fantasmée. Le sexe n’est pas oublié: «J’aime bien sûr le pénis de mon conjoint, parce que je peux le mettre en moi et en être comblé.»

Une amie m’a confié aimer les cheveux de son conjoint: «Il n’accepte pas qu’aucune autre personne ne les touche. J’aime le sentir détendu, quand je les peigne avec mes doigts.» Le corps est ainsi apprécié pour ce qu’il permet souvent d’être: un outil de rapprochement entre deux personnes, un secret que peu peuvent partager, même s’il est possible que tout le monde le voit et le juge.

Mes amies sont aussi sensibles au charme des yeux: «Les yeux, je les aime beaucoup, parce qu’avec un simple regard, un homme peut me faire vivre plein de sentiments agréables.»

Et une a chantonné une comptine de Passe-Partout pour souligner que tout était possible à aimer du corps des hommes: «Tête, épaules, genoux, orteils, genoux, orteils, genoux, orteils…»

Suivez-moi aussi sur melodienelson.com, un blogue adulte.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos