Mélodie Nelson

Chronique de Mélodie Nelson

Mélodie Nelson
Canoë

La paix intérieure grâce à la stimulation clitoridienne

La paix intérieure grâce à la stimulation clitoridienne

Apprendre à avoir un plaisir sexuel plus intense.Photo Fotolia

Mélodie Nelson

Une amie m'a envoyé récemment le lien vers un article sur la méditation orgasmique. Elle me demandait quand nous allions expérimenter ça. J'étais intriguée et mon clito réagissait à l'idée comme si j'étais direct en file pour un aller sans retour vers Londres et ses inconnus qui s'attardent pendant quinze minutes à la capacité de jouir et de s'épanouir des femmes. Le concept: apprendre à avoir un plaisir sexuel plus intense et devenir un être humain plus allumé et connecté aux autres et à soi-même.

Curiosité sexuelle et critiques

J'ai passé la nuit à rêver que je me frottais le sexe partout en mangeant des oeufs au chocolat. Je ne suis pas la seule à fantasmer sur ce genre de méditation exploratoire (mais peut-être la seule à fantasmer sur des actes sexuels et des oeufs Cadbury). Des amies à qui j'en ai parlé ont été très réceptives: «Je suis très curieuse! J'essaierais!», m'a dit l'une d'elles. Une autre, plus sage, a expliqué qu'elle aimerait peut-être ça, mais qu'elle préfère que ce soit uniquement son amoureux qui la touche.

L'organisation OneTaste, fondée par l'Américaine Nicole Daedone, attire les femmes curieuses, mais aussi des critiques. Pas pour ses techniques de massage (bien simples et expliquées en ligne), mais pour ses techniques de marketing. Si les cours en ligne ne satisfont pas les cochons qui préfèrent vivre la réalité des contacts physiques tout en se la jouant «retraite de yoga dans un endroit exotique», il est possible d'écouter des discours de motivation et d'acheter une panoplie d'objets facilitant le perfectionnement du massage clitoridien.

La femme comme un papillon à la recherche de son orgasme

Pour 195 $, un homme peut aussi assister à une conférence de huit heures et admirer le sexe d'une femme qui ouvre ses jambes comme un papillon ses ailes au Jardin botanique. Un peu comme dans une séance d'hypnose, l'apprenti masseur va énoncer des trucs pour créer une atmosphère, en guise de préliminaires. Le «Daily Beast» indique que les paroles érotiques sont dans l'ordre du «Tes lèvres sont corail. Je m'aperçois à quel point tu es excitée, car tes lèvres se gonflent».

OneTaste vend aussi des t-shirts portant des inscriptions telles que «Powered by orgasm» et «The pussy knows». Pour 20 $, ces t-shirts sont très amusants à porter lors d'un brunch familial. Du lubrifiant et des tapis de yoga sont aussi en vente, afin de rendre le plus lucratif possible l'art de caresser une partie du corps aussi tentante qu'un Skittle.
Travail du sexe et/ou éducation sexuelle?

Les critiques ne notent toutefois pas que les pratiques de OneTaste pourraient facilement être comparées à du travail du sexe. Une amie l'évoque: «Je ne suis pas contre la prostitution, mais c'est bien de la prostitution déguisée, non? Ou une sorte d'éducation sexuelle, plus le fun pour les femmes que l'éducation sexuelle fournie par les films pornos.»

Il semble que lorsque c'est la femme qui profite d'un plaisir sensuel, il est rarement mention de travail du sexe, comme si la femme méritait de jouir, en quête sans relâche d'un orgasme et d'un homme capable de bien la toucher avec ses doigts lubrifiés, mais que l'homme, lui, afin de trouver la paix intérieure, devrait se tourner vers la stimulation directe d'autrui et oublier son pénis.

Les avantages de cette pratique pour les hommes

Je ne me moque pas de l'orgasme féminin, mais je trouve cette position légèrement hypocrite. Et si j'ouvrais un salon de caresses de la prostate à des fins de méditation et de réalisation de son soi orgasmique?

En ce qui concerne les hommes ou les apprentis masseurs, une collègue de Nicole Daedone explique qu'ils bénéficient aussi de nombreux avantages, puisque caresser un clito, c'est comparable à flatter un chat. Et tout le monde sait que flatter un chat permet de nous sentir bien et en accord avec le monde dans lequel nous vivons.

Suivez-moi aussi sur melodienelson.com, un blogue adulte.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos