Le 24 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / CHRONIQUES / Ce qui motive une femme à rompre
la chronique de
Mélodie Nelson
 

Ce qui motive une femme à rompre

Canoe.ca  | 21 novembre 2012

Malgré tous les efforts possibles et les recettes présentées faussement comme miraculeuses, les couples ne durent plus. Nous faisons l'erreur de nous comparer aux couples des générations précédentes, imaginant que les mariages durant cinquante ans sont dignes d'admiration et d'envie.

Même s'il y a des couples qui se défont plus rapidement que mes soutiens-gorges, il y en a d'autres qui s'usent et qui devraient cesser de se satisfaire de tendresse partagée avec des reproches et de la porcelaine brisée.

J'ai vu récemment circuler sur Facebook une photo d'un couple de personnes âgées, avec l'inscription «Si une relation ne fait pas de toi une meilleure personne, ce n'est pas la bonne relation.» Si simple et vrai. Des couples malheureux, qui ne retirent rien de leur relation, sauf l'utilisation de la chambre d'amis un jour sur deux, j'en connais et je trouve ça triste.

C'est important de réaliser quand il serait mieux d'être célibataire. C'est aussi intéressant de savoir ce qui motive les femmes à vouloir rompre, afin de mieux juger votre couple et ce que vous recherchez vraiment.

1. Vous ne vous engagez pas suffisamment pour votre couple.

Pas besoin de parler de mariage et de progéniture! Montrez plutôt que vous êtes fier de fréquenter une chérie en sucre d'orge comme la vôtre.

Une copine se sentait humiliée, quand, après un an, son conjoint la présentait encore comme une simple amie à ses collègues de bureau. Elle ne se sentait pas importante et a décidé de trouver un homme qui vanterait autre chose que sa sauce à spaghetti et ses fesses.

2. Vous ne partagez plus de projets ou vous ne prenez plus de cours de tango ensemble.

Pas de but ou d'activité en commun sauf le contrôle de la télécommande? Ce n'est plus inspirant.

3. Vous ne semblez plus l'aimer.

C'est possible que ce trouble soit uniquement imaginé. Ne laissez pas cela arriver : continuez à la complimenter et à lui dire je t'aime à des moments saugrenus. Une femme qui croit que son amoureux devient insensible à ses charmes sera plus tentée de s'ouvrir à d'autres relations.

4. Vous êtes méchants avec ses enfants.

Il n'est pas demandé d'aimer les enfants de l'autre, même si ça permet une dynamique familiale plus harmonieuse et moins tendue. Toutefois, si une femme s'aperçoit que le manque de sentiments de son conjoint envers ses enfants laisse place à de l'agressivité, elle évitera de rester dans une relation malsaine.

5. Elle n'admire plus la personne que vous êtes devenue.

Ce n'est pas mal, que de changer. Ça peut toutefois être bouleversant pour un couple. Une copine avait l'impression que son amoureux était devenu un étranger, depuis qu'il avait abandonné ses études en biochimie pour plutôt peindre des femmes nues allongées sur des canapés à la Titanic. Elle ne l'admirait plus.

L'admiration est souvent aussi importante que l'attirance physique : quand l'un ou l'autre fait défaut, le couple se retrouve en difficultés.


Suivez-moi aussi sur melodienelson.com, un blogue adulte.


[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]